Italy

• Day 49–50

Castelfranco & Trévise

April 24 in Italy ⋅ ⛅ 13 °C

Arrivée à 17h à Castelfranco Veneto :
      Une seule envie, me reposer 🥵

Je me rends à l'hôtel pour (enfin) passer une nuit dans une chambre, seul et tranquille. Pas de visite ou de sorties pour la soirée, juste du repos et quelque planifications pour ensuite aller à Trévise et Venise plus tard.
      (L'occasion de commencer la série Fallout ☢️)

Bref, après une bonne nuit de sommeil, je visite en fin de matinée Castelfranco Veneto, puis Trevise dans l'après-midi !
      Il me reste plus qu'à prendre un train pour me retrouver à Venise le soir même 😁🚄

Castelfranco Veneto :
      Petite ville de Vénétie, connu pour son petit centre-ville encerclé dans l'enciente d'un chateau-fôrt quasi intact.Ville natale de Giorgione (un des plus célèbres peintres de Venise : 1477-1510), dont le Duomo et la maison du peintre exposent quelques une de ses œuvres.
      Aussi, en plein fête de la libération nationale italienne (25 avril 🇮🇹), j'ai pu assister à un défilé et une commémoration militaire (notamment pour les soldats alpins tombés au combat). Le retour du soleil aide aussi à profiter de tout ça 😍

Trévise :
      Comme Venise, Treviso est parcourue de canaux et son centre historique se délimité par un long mur de briques et de pierres !
      La ville est traversée par le fleuve Sile, qui coule jusqu'à la lagune vénitienne.
      Tous les chemins vous conduisent à la Piazza dei Signori, un véritable "salon en plein air" entourées de rues et de palais de la Renaissance, avec ses œuvres d'arts exposés à la vue de tous.

Piazza S. Liberale