Italy
Sporula

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 463

      Sardinien

      April 1, 2024 in Italy ⋅ ☁️ 17 °C

      Unsere Reise begann gestern um 09.00 an der Alpenstrasse. Mit super Verkehrsverhältnissen,aber im Süden mit viel Regen bis nach Mailand, erreichten wir Livorno ca.um 15.00.
      Zur Fähre giengs um 19.30,dann Zimmer beziehen,fein essen und schwups,um 08.00 Ankunft in Olbia. Nach Grosseinkauf fanden wir unser erstes Wild Camping. Etwas windig aber genial. Nicht lange hier,wurden wir schon von Sarden eingeladen zu Speis und Trank, im Freien,sooo schön, lustig (mit Händen und Füssen geplaudert,da das italienisch Kenntnis fehlt), einfach genial👍👍👍! So fühlt man sich willkommen 😊
      Mal sehen was uns Morgen erwartet!?😘
      Read more

    • Day 7

      Déjà 5 jours……de soleil !

      June 5, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C

      Bon loin de moi toute envie de faire kiffer qui que ce soit mais comme on pouvait s’y attendre il fait beau et chaud ( contrepèterie Belge ). Bien que la nuit ,la petite couette reçue hier par colis ne soit pas de luxe.
      Le voyage fut agréable . J’ai commencé à louvoyer dans les files de l’aéroport de Bordeaux. Levol a eu 20 mns de retard, je m’en fout, et pas plein donc direction tout devant à la place des grands hommes comme chante l’autre.
      Taxi et voilà VA VELOCE , comme je l’avais laissé fin février lors de mon inspection pré-achat.
      Un petit tour à la capitainerie,sympa. Ils ont bien mes 4 cartons DHL et mes deux gros cartons à vélos, stockés sous préau dehors.Ils sont là depuis le 5 avril mais ils sont loin d’être seuls et le gardien est là 24/24, même si de temps en temps il chante la canzone à la ragazzi, Italien oblige.
      L’après midi , le préposé étant débordé et moi pressé de tout ouvrir, je me cogne les 4 cartons à la main sur 200m. Du coup je passe du clan de « privilégié » à mec sympa instantanément et tous le monde me donne du buongiorno le matin…..
      Tout déballé, le bilan cassé est d’une assiette creuse et une cuillère à salade. Ça va .
      Le premier vélo est assemblé sans soucis, testé. Un peu différent d’un classique car on a l’impression d’être au dessus de la fourche avant et que l’on va passer par dessus bord mais on s’y fait facile. Ah, il ne monte qu’à 25 km/h…..pas prévu ça!
      Première soirée tranquille , j’ai fait quelques courses de base ,sans plus ,en testant le vélo jusqu’au SPAGIO du coin. Il y a tout ici à portée de roue, supermarché avec grosse galerie marchande, Lidl , Décathlon ( ou j’achète donc 2 gros cadenas),Risparmio casa ( sorte de Foire-fouille locale) , le bar du port qui va bien .
      Au petit dej ,Arghus , j’ai oublié le café. Un petit jus d’orange , mal choisi donc pas top et au boulot. Rangement ,rangement du dérangement après jugement du mauvais rangement, bref, rangement. et nettoyage car c’est bien connu, la meilleure façon de connaître les recoins d,un bateau, c,est de la nettoyé à fond. J a’vais dit à Georgio de ne pas perdre de temps la dessus , il a appliqué, même si le bateau est globalement propre et vidė. Petit à petit , je m’aperçois qu’il m’a laissé plein de petites choses ,genre supports de verre, penderie et autres gadgets bien pratique, une visseuse .
      Je manque cruellement de caisses à matériel et autre boiboites à café, sucré, farine . Rebelotte donc le Spaggio avé le sac à dos et le vélo. Et puis, il me faut quelques pièces d’accastillage ,donc direction aussi le nord de la baie , l’air de rien à 9 kms du bateau par la route. A 25 km/ h , ça se fait cool même sous un soleil brûlant, m’ayant fait greffé un moteur de 750w sur chaque pied. Les prix sont corrects. Je rêve tout d’un coup d’un kayak , en vue de délires avec tout le monde, compris ceux qui basculent aisément……et les filles l’année prochaine ( ou un peu cette année si elles trouvent un petit bout à me consacrer, mektoub). Bon mais c’est un peu cher chez l’accastilleur et le porte monnaie a un fond. Chez Décathlon ,c’est plus raisonnable . J’y fait remplacer un des cadenas qui est grippé mais le kayak attendra. Mon esprit est encore pris à 3% par un soucis mais un pigeon passe……
      La baille à mouillage est nettoyée , la chaîne dévidée intégralement dans le port, une marque tous les 5m, le pont est nettoyé, particulièrement les hublots ,ensablés, les capots d’électronique nettoyés à la brosse à dent pour la même raison, la cuve a eaux noire inspectée, le réseau eau checké, les fonds nettoyés case par case. Lundi soir, arrivent la couette, les coussins que je m’empresse de mettre sous leur Magorienne housse ( bravo bravo , j’adore) . Encore des achats de bols et d’un surmatelas qui s’avère en fait être une allése . Le paquet me paraissait bien petit et léger dans le magasin. 6 € , ça va.
      Mardi première sortie en mer avec appréhension,dieu sait pourquoi . L’âge? Je ne vois que ça. Je sors de la baie au moteur , c’est un peu long, après ma première péripétie : j’appelle la capit pour que le marinero vienne me porter assistance pour partir : VAVELOCE est garé à la bermudienne,classique en Méditerranée. Il est donc retenu par l’arrière au quai par un cordage de chaque côté et tendu vers l’avant par un cordage relié aux fonds . Je pars et….j,ai oublié d’ôter ce dernier ! Le bateau se met en travers , le marinero intervient parfaitement et ouf , personne n’a rien vu. C’est ce que l’on appelle être troublé. Quatre heures après , je m’aperçois que j’ai navigué après avoir mangé et laissé le gaz ouvert et allumé sur la gaziniere . Aucun dégât, une bouteille vidée un peu vite. ……décidément !
      Je commence par mètre la Gv , les reflexes reviennent et le winch électrique est une merveille. Mon dos crie : merci ‘merci’ merci. Puis vient la trinquette, la première de ma vie.
      Le bateau file à 8 nds au près serré, sous 16 / 17 nds de sud est . Il faut que je modifie l’angle de sortie du bout d’enrouleur, ce dernier ne gavant le tambour qu’en haut et finissant par bloquer. Sinon ,tout va bien ,donc passons sous génois. RAS aussi si ce n’est qu’au moment de virer , j’oublie que la trinquette est là, sur son enrouleur. Et je vire comme un sagouin, recommence, rebelote. Bon il va falloir que je trouve une astuce pour que ce génois passe aisément ! J’apprends à naviguer encore…..
      Je reviens en faisant un détour par le fond du Golfo d’Aranci , ou deux transports touristes sont mouillés . A côté d’eux un 40 m magnifique , 5 étages de bdf ( pour les non connaisseurs, cela ne veut pas dire bibliothèque de France mais barre de flèches) .
      Retour tranquille sous génois seul, je rentre la gv et la met dans son lasy bag. Son zip se découd dès que je j’essaye de le fermer. Seul point à revoir sur le bateau , je suis gâté, Georgio est bien quelqu’un de sérieux. Et une fois de plus, j’ai encore gagné un gros lot . Cela a toujours été le cas, sauf avec Cola frelaté, cas sur lequel je ne m’étendrai pas, des yeux Russes m’espionnant certainement.(lol)
      Ce mercredi matin , rebelote les 18 km chez Sailboard vêlera olbia , qui m’a recousu le zip ( pas le slip) en 1/2heure pour deux fois rien. Décidément , période dite de Good Choice.
      Ah oui, le tout a 40 km/ h car j,ai trouvé comment booster le vélo……..bip bip ! Vraoum!… ( un casque va s’imposer)
      Et voilà , cet après midi glande, après avoir remis le lasy-bag et donc findpingouins .
      Tout va bien à Olbia, à vous cognacq-jay !.
      Read more

    • Day 26

      Du calme

      June 24, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 19 °C

      A l’inverse de mon pays , qui semble partir dans le grand n’importe quoi, enfin un moment plus calme pour moi , si je puis dire. La nuit a porto Paulo fut douce et je me lève à 5h 20 , 10 mns avant la sonnerie. On est vraiment pré - programmé. Petit dej rapide et on est 3 bateaux à partir en même temps et à tourner plein est vers porto cervo, malheureusement plein vent arrière. Je met toute la toile, le vent est quasi nul donc moteur donc on affalé , ça rentre donc donc on remonte les voiles , ça baisse , ça monte…… grrrr, mais où est mon bon vent Rochelais? Je finis sous génois seul et 12 nds, rattrapant tout le monde. On bifurque sud est à porto cervo ou la saison a clairement commencé, vu le nombre de super megayachts. Le vent t’ombre et je finis au moteur jusque Olbia. Comme prévu le mistral se lève et on le gardera ente 30 et 40 nds jusque dimanche 18h! Donc au port nettoyage du sable et bricolages divers, lecture et dodo de jour s’enchaînent, l’objectif étant d’être opérationnel pour dimanche soir , lorsque louloute 3 alias audrey arrive. Son vol a une h de retard. J’ai amené un vélo à l’aéroport via la navette du port et il l’attend sagement , moi aussi. On rentre en vélo à 35 km/h et ça a l’air déjà de l’éclater, au sens figuré. On prend repas à bord , pattes très nettement améliorée, sauce à la ricotta ( j’adore) , petit pain de légumes fait maison , excellent et salade. Petit tour voir les yachts et dodoRead more

    • Day 9

      Que d’eau

      June 7, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

      Jeudi 6 ,jour de débarquement, de finale proB du basket Rochelais ( ils ont gagné et montent en première division, top ! ), mais aussi de tragédie à La Rochelle , rue de Coligny . Je prend régulièrement cette rue en vélo et elle ne présente aucun risque particulier, si ce n’est une porte qui s’ouvre ou une personne d’âge avance ( des yeux me lisent …..) dont on va certainement apprendre qu’elle a soit fait un malaise ( ça peu arrive à n’importe qui quelque soit l’âge, ou je ne sais quel autre délire. Bon c’était écrit mais le rédacteur en chef , la haut , il fait c…….
      Bon dans mon petit coin ensoleillé, j’ai continué à rayer des lignes de ma longue liste Wtd
      ( what to do) , ne pas confondre avec Wtf . Et il me prend de regarder l,intérieur d,un des deux réservoirs d’eau . Horreur ! Sable et algues. Et que je te démonte tout , nettoie et remonte. Il fait bien chaud , j’en bave donc un peu. Mais au final de quoi avoir à boire conséquemment. ( merci de vous munir d’un dictionnaire).
      Un petit retour au spaggio faire le plein de courses à manger ( a boire j’ai encore) , et il est 20h 30. Ma gare et dodo, je suis claqué !
      Demain arrive Agnes et on va naviguer un peu . Mais des orages aussi sont annoncés pour dimanche lundi. Pourvu qu’il y en ai un samedi soir sur le stade DeFlandre, dernier match de saison, et on est 6 ieme……
      Ah , mon annexe à fait le plein de GO….
      Read more

    • Day 19

      De nouveau seul

      June 17, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 27 °C

      Agnes partie à l’avion dimanche soir, me voici seul . Un peu comme à st Martin sauf que je n’ai pas l’Atlantique à faire seul. Une semaine encore d’aménagement du bateau . Pose d’une suspente au Bimini arrière histoire de ne pas frotter la grosse chevelure dessus, remonter le capot moteur , démonté avec grosse difficulté ( et donc du gel coat à faire) pour resserrer un étrier et poser un nouveau clips de fermeture du plexi, améliorer les vélos ( les câbles sont entortillés et le vélo d’Agnès freine tout seul quand on roule, pose de roulettes sur filières pour optimiser le passage de la jupette du génois, etc etc……et bien sûr trouver le fusible qui coupe la télécommande du guindeau et du ventilateur de cale. Lundi j’attaque, ça avance bien et mon lazy bag est prêt . Je commence par aller à la lavanderia laver draps and co . Le bateau devient un étendoir puis courses techniques chez le sellier et accastilleur. Je me fait donc 40 kms de vélo sous chaleur mais avec 750w …..douche de l’année au retour , petit repas vite fait et France Autriche au bar du coin . Dodo à la mi temps, trop crevé .
      Mardi matin montage de tout les achats , des cadènes de bas haubans ( sav RM yachts obligatoire pour assurance) , bref à fond. Le bateau doit être au top pour dimanche ou audrey arrive. D’ici là , si possible, aller retour sur Bonifacio pour faire valider la procuration de vote . Quelle période folle pour notre pays!. Macron restera dans l’histoire pour le plus grand c….. ou le plus rusé de nos présidents. Bises à tous
      Read more

    • Day 9

      We……

      June 7, 2024 in Italy ⋅ ☀️ 21 °C

      Vendredi matin Agnès arrive à 7h du mat, j’ai des frissons…..petit accueil à l’aéroport et elle embarque. On prend nos marques tranquille., découvertes des vélos pour elle. Ouf tout est ok. On se balade , spritz au bar du port le soir.
      Samedi sortie en mer , mouillage au pied de Tavolara puis, le vent montant, direction la terre au moteur pour le sublime spaggia delle vache où on déjeune. Et plouf une deuxième fois! Nous ne sommes que début juin , elle est encore un peu fraîche !
      Retour tranquille et bon bilan de cette deuxième sortie de va véloce. Dimanche , ça vote et nous il fait chaud brumeux , sableu bref pesant . Tiens…..vélo vers playa saline après avoir commencé à poser une des bandes déco latérales. Pas simple et j’ai du me faire une insolation. La tête me tourne et ça me prend le cerveau, ce truc! Allez stop et playa donc. On est sortie du golf olbia côté sud. Pleine alluvionnaire, pas très top et plage de Gallet quelconque. Mais la il y a un peu d’air et plouf, donc bien.
      Dimanche soir , résultats comme prévus et tout à coup, tonnerre, dissolution ! Eh ben …….
      Lundi vent de sud ouest fort , plus de 30 nds dans baie donc vélo vers nord baie, playa banana. C’est la que Georgio m’avait emmené en bateau pour que je plonge inspecter la coque en février. Endroit superbe ! On a fait quasi 20 kms de vélo, dont 10 conte le vent mais frais comme des gardons. Merci les 750w ! Je me ferai un de ces 4 un périple en montagne avec. Ce vélo!
      Retour et je continus bandes quand arrive un message de corinne . Yvette , maman de Denis, est décédée . Paix à son âme , elle était si gentille ! Je suis bien bien triste.
      Repas tranquille et dodo .
      Read more

    • Day 16

      Abschied von Sardinien

      August 5, 2023 in Italy ⋅ 🌬 27 °C

      Am letzten Abend auf Sardinen checkten wir in einem großen, kommerziellen Campingplatz direkt am Meer ein, da unsere erste Wahl ausgebucht war. Hier gab es zwar recht nervige Abendanimation, aber dafür waren die Cocktails mega lecker ;) Am nächsten Tag bummelten wir noch durch ein paar Souvenirläden in einem kleinen Küstenstädtchen und aßen hier zu Mittag. Damit uns der Abschied von dieser traumhaften Insel nicht so schwer fiel, fing es dann zu regnen an ;) Und so verbrachten wir die letzten Stunden vor Abfahrt der Fähre in Olbia in einem Shoppingcenter in der Nähe des Hafens. Die Überfahrt aufs Festland und die Ausschiffung verliefen reibungslos und so traten wir mit vielen tollen Erinnerungen die Rückreise an.Read more

    • Day 3

      Olbia-Orosei

      August 27, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 30 °C

      Tókum rútu frá Olbia til Orosei. Gleymdum að taka með okkur vatn þannig að við stoppuðum í fyrsta þorpinu, Nuoro og röltum á milli pöbba og ísbúða. Tókum svo næsta strætó tveimur tímum seinna 🚌

    • Day 10

      Endlich Sardinien

      April 20, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 19 °C

      Gefahrene Strecke mit dem Auto: 12 km

      Wir fanden uns um halb neun am Terminal ein, die Fähre ging dann erst um halb 12 mit einer Stunde Verspätung. Wir fanden es aber spannend, vom Schiff aus dem Treiben zuzuschauen.
      Nach 9-stündiger Schifffahrt kamen wir um 20 30 im Hafen von Olbia an, von wo aus wir den 5 km entfernten Übernachtungsplatz ansteuerten. In der daneben gelegenen Bar gab es noch einen Spritz und das wars für heute.
      Read more

    • Day 15

      Tutti completti

      March 30, 2024 in Italy ⋅ ☁️ 21 °C

      Den Abreisetag sind wir ganz gemächlich zum Flughafen gefahren vorbei an Klippen, Felsen, Stränden, Schafen, Ziegen, Kühen und allem, was Sardinien noch zu bieten hat.

      Frage des Urlaubs.... Was denkt ihr, wie viele Kilometer sind wir mit beiden Mietautos insgesamt gefahen? 🤨

      Es waren 2444 km 🤯🤯🤯
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Sporula

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android