Bon loin de moi toute envie de faire kiffer qui que ce soit mais comme on pouvait s’y attendre il fait beau et chaud ( contrepèterie Belge ). Bien que la nuit ,la petite couette reçue hier par colis ne soit pas de luxe.
Le voyage fut agréable . J’ai commencé à louvoyer dans les files de l’aéroport de Bordeaux. Levol a eu 20 mns de retard, je m’en fout, et pas plein donc direction tout devant à la place des grands hommes comme chante l’autre.
Taxi et voilà VA VELOCE , comme je l’avais laissé fin février lors de mon inspection pré-achat.
Un petit tour à la capitainerie,sympa. Ils ont bien mes 4 cartons DHL et mes deux gros cartons à vélos, stockés sous préau dehors.Ils sont là depuis le 5 avril mais ils sont loin d’être seuls et le gardien est là 24/24, même si de temps en temps il chante la canzone à la ragazzi, Italien oblige.
L’après midi , le préposé étant débordé et moi pressé de tout ouvrir, je me cogne les 4 cartons à la main sur 200m. Du coup je passe du clan de « privilégié » à mec sympa instantanément et tous le monde me donne du buongiorno le matin…..
Tout déballé, le bilan cassé est d’une assiette creuse et une cuillère à salade. Ça va .
Le premier vélo est assemblé sans soucis, testé. Un peu différent d’un classique car on a l’impression d’être au dessus de la fourche avant et que l’on va passer par dessus bord mais on s’y fait facile. Ah, il ne monte qu’à 25 km/h…..pas prévu ça!
Première soirée tranquille , j’ai fait quelques courses de base ,sans plus ,en testant le vélo jusqu’au SPAGIO du coin. Il y a tout ici à portée de roue, supermarché avec grosse galerie marchande, Lidl , Décathlon ( ou j’achète donc 2 gros cadenas),Risparmio casa ( sorte de Foire-fouille locale) , le bar du port qui va bien .
Au petit dej ,Arghus , j’ai oublié le café. Un petit jus d’orange , mal choisi donc pas top et au boulot. Rangement ,rangement du dérangement après jugement du mauvais rangement, bref, rangement. et nettoyage car c’est bien connu, la meilleure façon de connaître les recoins d,un bateau, c,est de la nettoyé à fond. J a’vais dit à Georgio de ne pas perdre de temps la dessus , il a appliqué, même si le bateau est globalement propre et vidė. Petit à petit , je m’aperçois qu’il m’a laissé plein de petites choses ,genre supports de verre, penderie et autres gadgets bien pratique, une visseuse .
Je manque cruellement de caisses à matériel et autre boiboites à café, sucré, farine . Rebelotte donc le Spaggio avé le sac à dos et le vélo. Et puis, il me faut quelques pièces d’accastillage ,donc direction aussi le nord de la baie , l’air de rien à 9 kms du bateau par la route. A 25 km/ h , ça se fait cool même sous un soleil brûlant, m’ayant fait greffé un moteur de 750w sur chaque pied. Les prix sont corrects. Je rêve tout d’un coup d’un kayak , en vue de délires avec tout le monde, compris ceux qui basculent aisément……et les filles l’année prochaine ( ou un peu cette année si elles trouvent un petit bout à me consacrer, mektoub). Bon mais c’est un peu cher chez l’accastilleur et le porte monnaie a un fond. Chez Décathlon ,c’est plus raisonnable . J’y fait remplacer un des cadenas qui est grippé mais le kayak attendra. Mon esprit est encore pris à 3% par un soucis mais un pigeon passe……
La baille à mouillage est nettoyée , la chaîne dévidée intégralement dans le port, une marque tous les 5m, le pont est nettoyé, particulièrement les hublots ,ensablés, les capots d’électronique nettoyés à la brosse à dent pour la même raison, la cuve a eaux noire inspectée, le réseau eau checké, les fonds nettoyés case par case. Lundi soir, arrivent la couette, les coussins que je m’empresse de mettre sous leur Magorienne housse ( bravo bravo , j’adore) . Encore des achats de bols et d’un surmatelas qui s’avère en fait être une allése . Le paquet me paraissait bien petit et léger dans le magasin. 6 € , ça va.
Mardi première sortie en mer avec appréhension,dieu sait pourquoi . L’âge? Je ne vois que ça. Je sors de la baie au moteur , c’est un peu long, après ma première péripétie : j’appelle la capit pour que le marinero vienne me porter assistance pour partir : VAVELOCE est garé à la bermudienne,classique en Méditerranée. Il est donc retenu par l’arrière au quai par un cordage de chaque côté et tendu vers l’avant par un cordage relié aux fonds . Je pars et….j,ai oublié d’ôter ce dernier ! Le bateau se met en travers , le marinero intervient parfaitement et ouf , personne n’a rien vu. C’est ce que l’on appelle être troublé. Quatre heures après , je m’aperçois que j’ai navigué après avoir mangé et laissé le gaz ouvert et allumé sur la gaziniere . Aucun dégât, une bouteille vidée un peu vite. ……décidément !
Je commence par mètre la Gv , les reflexes reviennent et le winch électrique est une merveille. Mon dos crie : merci ‘merci’ merci. Puis vient la trinquette, la première de ma vie.
Le bateau file à 8 nds au près serré, sous 16 / 17 nds de sud est . Il faut que je modifie l’angle de sortie du bout d’enrouleur, ce dernier ne gavant le tambour qu’en haut et finissant par bloquer. Sinon ,tout va bien ,donc passons sous génois. RAS aussi si ce n’est qu’au moment de virer , j’oublie que la trinquette est là, sur son enrouleur. Et je vire comme un sagouin, recommence, rebelote. Bon il va falloir que je trouve une astuce pour que ce génois passe aisément ! J’apprends à naviguer encore…..
Je reviens en faisant un détour par le fond du Golfo d’Aranci , ou deux transports touristes sont mouillés . A côté d’eux un 40 m magnifique , 5 étages de bdf ( pour les non connaisseurs, cela ne veut pas dire bibliothèque de France mais barre de flèches) .
Retour tranquille sous génois seul, je rentre la gv et la met dans son lasy bag. Son zip se découd dès que je j’essaye de le fermer. Seul point à revoir sur le bateau , je suis gâté, Georgio est bien quelqu’un de sérieux. Et une fois de plus, j’ai encore gagné un gros lot . Cela a toujours été le cas, sauf avec Cola frelaté, cas sur lequel je ne m’étendrai pas, des yeux Russes m’espionnant certainement.(lol)
Ce mercredi matin , rebelote les 18 km chez Sailboard vêlera olbia , qui m’a recousu le zip ( pas le slip) en 1/2heure pour deux fois rien. Décidément , période dite de Good Choice.
Ah oui, le tout a 40 km/ h car j,ai trouvé comment booster le vélo……..bip bip ! Vraoum!… ( un casque va s’imposer)
Et voilà , cet après midi glande, après avoir remis le lasy-bag et donc findpingouins .
Tout va bien à Olbia, à vous cognacq-jay !.Read more
Traveler Schöni Ferie
Wombi Susi und Roger Danke 👍😊
Traveler Das fod jo super a. Witerhi viel spass euch. 😎😎😘😘🐶🐶
Wombi Susi und Roger Säg nüd 😅🥂