- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Apr 12, 2023
- ⛅ 14 °C
- Altitude: 586 m
- ItalyBasilicateMarateaSanta CaterinaStatua del Cristo Redentore39°59’17” N 15°43’15” E
La douce Maratea
April 12, 2023 in Italy ⋅ ⛅ 14 °C
Durant quelques jours nous avons parcouru la côte sud-ouest, traversant un petit bout de la région de Basilicata, puis tout le long de la région de la Calabria.
Sans aucune hésitation, c'est le petit morceau de Basilicata qui nous a le plus plu ! Le reste de la côte en Calabria ne béneficiant pas du même paysage : les montagnes se retirent et les déchets malheureusement s'amoncèlent et jongent les plages.
Nous avons donc fait une halte près de Maratea où nous avons soudainement perdu la notion du temps 🌅🌊...
Une crique rien que pour nous deux, un endroit secret dans un village fantôme où volets et bars de plage restent clôs.
Ce petit coin de paradis n'a rien à envier à la côte amalfitaine, et surtout pas ses foules de touristes (!). Ses montagnes sont verdoyantes, ses routes désertes offrent un panorama magnifique sur la mer et permettent à Phoeni de rouler à sa vitesse de croisière ! ✌🚐🦩
Maratea n'est pas une ville, mais un ensemble de hameaux perchés dans les montagnes. Tout là-haut, une statue du Christ rédempteur se dresse de ses 22 m et fait fasse aux visisteureuses, dos au précipice. Un petit air de Rio 🇧🇷.
Malheureusement, notre bulle de bonheur a subit quelques dommages...
Nous nous sommes arrêté•e•s pour pique-niquer près de l'eau, Phoeni nous attendant sur le parking de la crique. Seule une voiture de touristes était présente. Lorsque nous sommes revenu•e•s, nous avons fait face à un groupe de quatre hommes démarrant en trombe devant nous. Phoeni venait de subir une effraction par la fenêtre latérale 😭😤 !!
Plus de peur que de mal...
Nous sommes probablement arrivé•e•s à temps, ils venaient de parvenir à ouvrir la fenêtre, mais ne sont pas entrés dans Phoeni et leur effraction est ultra professionnelle !!!!! Pas de casse, juste quelques rayures. IMPRESSIONNANT 😱.
On vous en parle avec un peu plus de légèreté, de recul et de détachement, parce qu'on relativise et on mesure surtout notre chance d'être arrivé•e•s à temps (!), mais sur le moment on en menait pas large 😬.
Tant que le voyage n'est pas interrompu, va tutto bene ! Phoeni is back sur les routes & le périple continu !! Des bises à toustes 🦩🚐✌😙Read more
Je voulais vous en parler mais je ne voulais pas casser l’ambiance ni passer pour un "con de raciste" mais c'est connu qu'en Italie (et plus encore dans le sud) le vol est une pratique normale que l'on apprend à la naissance ! et que c'est un devoir d'honorer les touristes en les dépouillant ! aussi soyez vigilant et ne vous éloignez pas trop loin de votre maison roulante ! Non mais tu image ... tu reviens et on t'a piqué ta maison ! bon gros bisous et soyez prudent ! [Nico le vieux croco]
Traveler Nous connaissons le risque du vol, il existe malheureusement partout... Preuve est que nous nous sommes déjà fait ouvrir le van dans le Maine-et-Loire par exemple 🤷♀️. On a subit une petite piqûre de rappel, on redouble donc de vigilance, on a mis en place quelques éléments de sécurité. Ça ne nous empêchera pas de profiter à fond de notre nouvelle destination : la Sicile ! 🌊🌅🏝 Bisous Nico.
Traveler De belles photographies pour faire de l’aquarelle!
Traveler C'est vrai que ça peut être de belles inspirations ! On espère que tout va bien chez vous 😉😗.