Спутник
Показать на карте
  • День 9

1er echange francais-coreen

16 февраля 2023 г., Южная Корея

En Corée il y a des multitudes de groupes d’échanges linguistiques. Certains sont payants et certains sont gratuits.

En plus, il est bien vu et apprécié des coréens de participer à des activités sociales de groupes. C’est même un critère pour obtenir un visa permanent ou la nationalité coréenne.

En ce qui me concerne je participe à deux types d’échanges linguistiques gratuits. Un a lieu tous les jours et a pour objectif l’amélioration de la langue avec un partenaire. C’est organisé par Culcom. Ils ont 112 branches dans tout Seoul et les participants sont répartis par localisation géographique.

Le second est un groupe français-coréen. Ce sont des français qui veulent apprendre le coréen et des coréens qui veulent apprendre le français. En revanche il est plus axé sur le tissage de liens que la progression de la langue en elle-même. Ils se réunissent deux fois par semaine entre 19:30 et 00:00. Au départ dans un café puis dans un restaurant. Tout ceci est organisé par david un americain-canadien qui veut obtenir la nationalité coréenne et qui le pratique depuis 4 ans. David parle couramment coréen. Il dit qu’on commence réellement à voir une progression nette entre la troisième et quatrième année d’apprentissage. David a tout de même suivit des cours tous les jours pendant plusieurs années à hauteur d’une à deux heures. Gaelle, une française qui parle coréen partage en partie son avis. Du moins que deux ans d’apprentissage c’est un peu court pour commencer à comprendre la langue.

Quelle que soit les groupes. On y rencontre des gens sympas et prêts à vous aider. Je recommande l’expérience.