Du cafe et du curry

February 17, 2023 in South Korea

Hier on est allées avec Gaelle boire un cafe. Pas n’importe lequel… les beaux cafes qu’on voit partout sur les réseaux sociaux et puis nous sommes allées mangées du Curry coréen 🍛 . Le curry coréen est très doux et c’est ce qui le rend si bon. Le café est très loin d’être sous côté. Un des meilleurs bu ici. Il a la particularité de ne pas se mélanger pour ne pas perdre ses saveurs. Cela ne sert pas à grand chose si je vous donne le nom car il est une création de l’adresse même. Si vous y allés, montrez simplement cette photo, ils comprendront. Ca peut se boire chaud ou froid avec des glaçons.

Concernant Gaelle,
    Gaelle est née en 2000. Je l’ai rencontré lors de la dernière journée d’échange linguistique. C’est un petit génie des langues étrangères. Elle parle couramment coréen. Elle a d’ailleurs l’avant dernier niveau de coréen sur le test officiel coréen. Et pourtant elle n’a jamais pris de cours. Mais elle parle aussi anglais, francais. Elle parlait le persan et l’allemand couramment mais a un peu oublié sans pratiquer. Elle est plutôt confiante avec cantonais et le mandarin et apprend le japonais. Elle a aussi eu son bac à 16 ans.

Je lui ai dit « pourquoi tu n’as pas fait diplomate ou choisi une carrière de ce genre..? » Et elle m’a répondu qu’elle s’y était intéressée de près et avait lu qu’il y avait obligation de faire une école préparatoire, une école supérieure dans le genre école de commerce et en plus qu’il fallait des relations. N’ayant ni des relations ni de l’argent pour faire cela elle a abandonné l’idée. Elle reste frustrée car elle m’expliquée que l’une des personnes qui occupe un tel poste en Corée du sud ne parle pas si bien coréen et ne connait rien de leur culture.

Contrairement à tous les pvtistes que j’ai rencontré, Gaelle sait qu’à termes elle veut travailler en France et que cette année est pour elle pour se reposer et voyager.