Satellite
Afficher sur la carte
  • Jour 36

    Les choses s’accelerent

    15 mars 2023, Corée du Sud ⋅ ☁️ 11 °C

    Une photo de couple parce qu’aujourd’hui c’est le white day. Pour le point culture… en Corée du Sud , la saint valentin c’est tous les 14 de chaque mois… aujourd’hui c’est le white day. Traditionnellement la femme achète des chocolats le 14 février à son amoureux ou la personne pour qui elle a des sentiments pour lui déclarer ses sentiments… le 14 Mars l’homme doit acheter un cadeau en retour (traditionnellement) de 3 fois la valeur de la boite de chocolats. Mais souvent juste un cadeau d’une valeur similaire est appréciée. Pour ceux qui ont déclaré leurs sentiments, s’ils reçoivent un cadeau en retour c’est bon signe…

    En ce qui me concerne les choses s’accélèrent un peu. Les rencontres se multiplient. J’ai trouvé un partenaire pour pratiquer le coréen toutes les semaines (nous sommes sur une phase d’essaie de 1 mois) et j’ai aussi mes cours qui commencent le 30 mars exactement.

    J’ai aussi peut être trouvé un boulot a mi temps si tout se passe bien mais ça ce n’est pas totalement certain… la semaine prochaine on s’en va dans le sud pour 5 jours 2 jours avec 제승호 et certainement 1 jour ou 2 avec Arthur… plus les jours avancent et moins je trouve du temps libre mais c’est une bonne chose.
    En savoir plus