Satellite
Show on map
  • Day 51

    Un docteur a Seoul

    March 30, 2023 in South Korea ⋅ ☀️ 12 °C

    Adresse : 홍익한사랑의원
    Arrêt : Sangsu
    Ligne : 6
    Sortie : 1
    Distance entre sortie et lieu : 250 mètres
    Situé au dessus d’une pharmacie
    Langue : coréen
    Coût consultation simple : 20000 wons
    Fermé le samedi dimanche.

    C’est un véritable casse-tête pour les étrangers… Pour un médecin qui parle anglais, il faut se diriger vers des hôpitaux qui ont des cliniques internationales. Cependant ça coute très cher et on ne prescrit pas de médicaments sans test sanguin et urinaire.

    Mais j’ai trouvé 홍익한사랑의원 grâce à une autre pvtiste. Il est extrêmement bon et très à l’écoute et prend son travail très au sérieux. Je n’ai jamais eu une consultation aussi complète qu’ici que ce soit en France ou à l’étranger. Pour éviter tout risque de malentendu, lorsqu’il faut enlever des vêtements, toucher les parties intimes, l’infirmière assiste le médecin et se charge de remonter le pull par exemple tandis qu’il placera seulement son stéthoscope sur votre poitrine sans la toucher.

    Je me plaignais depuis 1 semaine de nausées. Et depuis Mardi j’avais envie de vomir toutes les heures. S’ajoute à cela un très gros mal aux cervicales. Mais depuis hier j’avais en plus très mal à la tête et au ventre.

    Après un long examen de 35 minutes il ne sait pas exactement ce que c’est mais voici ce qu’il dit :
    - ce n’est pas une méningite
    - ce n’est pas une intoxication alimentaire
    - c’est peut-être une gastro-entérite
    - c’est peut-être une mal appropriation de la nourriture ici ou une intolérance á quelque chose
    - stress ou constipation (mais n’explique pas certaines choses)

    Normalement pour des simples maux la consultation dure moins de 10 minutes et on repart avec des médicaments. Mais ce qu’il l’a inquiété c’est mon niveau de déshydratation alors que je bois convenablement et le bruit de mon intestin avec ma pression sanguine faible.

    Alors il a préféré me garder et me perfuser en espérant réduire l’effet de déshydratation et avoir un effet immédiat de bons nutriments.

    Puis il m’a prescrit trois tonnes de cachets 👀. Il m’a dit de revenir demain si ça n’allait pas bien du tout ou lundi si je ne voyais aucune amélioration.

    En réalité il est très loin de chez moi mais je préfère aller là bas qu’à n’importe quel hôpital.

    En revanche j’espère que ça ira mieux demain. C’est mon premier jour de boulot. Même s’ils peuvent être compréhensifs, ce n’est pas le cas pour le 1er jour de boulot partout en Corée-du-Sud où l’on n’a pas le droit de le manquer. Sinon le contrat n’ayant pas commencé s’arrête.
    Read more