Japan
Kami-cho

Jour 13 - Kasumi & Maizuru

July 13 in Japan ⋅ ☁️ 25 °C

Après un réveil naturel avant 8h, nous avons pris notre petit-déjeuner et avons quitté notre hôtel! Nous nous sommes rendu au musée du sable situé non loin de là! C'est un musée dans lequel sont représenté des œuvres en sable! Le thème du moment, la France! Nous y avons passé un petit moment et c'était assez impressionnant à voir! Le niveau de détail était assez fou! Il y avait même un QR code pour accéder au site du musée qui était fait en sable!
      Nous avons ensuite pris la route en direction de Maizuru, notre lieu pour dormir ce soir!
      Peu après avoir quitté le musée, nous nous sommes arrêté faire un petit plouf dans la mer du Japon! C'était très agréable et ça nous a fait du bien!
      En partant, Chris a fait sa BA de l'année en donnant son matelas gonflable au vent à une famille japonaise qui était fascinée quand Chris l'a sorti!
      Nous avons ensuite repris la route! Notre but étant uniquement d'arriver à Maizuru, nous avons décidé de prendre les petites routes pour nous y rendre! C'était assez cool et nous avons vue de beau paysages! Vers 12h30, nous avons décidé de trouver un endroit pour manger! Nous avons ainsi vue un restaurant qui nous donnait bien envie dans quelques villages, mais avant d'y arriver, nous sommes passer par 2-3 cul de sac! Certaines routes étaient fermés, sûrement en raison de travaux ou de débris sur la route!
      Une fois que nous avons trouvé une route ouverte, nous avons pu nous rendre à Kasumi afin de manger! Le repas était vraiment pas mal! Chris a pris du poisson frit et j'ai pris un assortiment de calamars!
      Après ce repas, nous avons décidé de tracer un peu, histoire de ne pas arriver à 2h du mat à Maizuru! C'est Chris qui a conduit pendant que je fessais une petite sieste!
      Arrivé à Maizuru, nous avons été au premier hôtel qui nous intéressait, mais malheureusement il était plein! Nous nous sommes donc rabattu sur notre second choix qui était tous aussi bien! Une fois nos valises posées, nous nous sommes rendu sur la rue Yashima afin de profiter de la fête locale, le Gion Matsuri! En nous y rendant, nous avons trouvé deux nouvelles bouches d'égout pour ma collection!
      En arrivant à la fête, nous avons acheté une glace traditionnelle japonaise (glace pilée et sirop) avant de parcourir la rue! Nous y avons vue un concert fait par des jeunes du coin ainsi qu'un spectacle avec des tambours japonais! C'était assez cool!
      Nous sommes ensuite passés dans un petit supermarché afin de nous acheter notre souper avant de rentrer à l'hôtel! Après un petit tour dans les Onsen de l'hôtel, nous avons fini notr journée par un bon repas dans notre chambre!

Kami-chō, Kami-cho, 香美町