Japan
Shirakawa-chō

Takayama I

March 18, 2019 in Japan ⋅ ☀️ 12 °C

Pour nous rendre à Takayama depuis Nagoya, nous avons pris un train rapide "wide view". Cela veut dire que celui-ci passe par de beaux paysages et à donc de grandes vitres pour pouvoir mieux les admirer. Nous avons donc suivi la rivière Hida jusqu'à notre destination. Takayama est surnommé la petite Kyoto par les Japonais. C'est une ville historique avec de nombreuses maisons et commerces traditionnels. La région est connu pour son boeuf très gras, concurrent de celui de Kobe. On peut le manger en sushi, mais la queue nous à fait préfèrer une simple brochette avec du sel. Comme d'habitude, on a l'impression de ne pas avoir à mâcher tellement la viande est tendre. Nous avons visité pendant la matinee une maison historique "Kusakabe" avec une superbe charpente visible. Celle-ci avait failli être racheté par Rockfeller. Elle a été transformé partiellement en musée présentant l'artisanat de la région.Read more

Shirakawa-chō, Shirakawa-cho, 白川町