41km
Ascension 704m
Descente 1412m
Vitesse 12km/h
Temps actif 3h24, temps total 5h14
Considérant la relative « petite » journée, nous prenons le temps de déjeuner avec Mateo, notre hôte. Nous mangeons un déjeuner de rois, entre les œufs, revueltos de maïs (genre de petit tamal sucré et au fromage), et les restes du lunch gargantuesques de Jérémie de la veille.
Comme c’est dimanche, c’est la cyclovia à Pasto : les axes de circulations principaux sont fermés aux véhicules et réservés aux cyclistes, joggueurs, marcheurs, familles. C’est plaisant de rouler dans la ville dans ce contexte bon enfant.
En sortant de la ville, nous grimpons deux bonnes heures pour arriver au point le plus haut de la journée. Nous y prenons un lunch. Le reste de la journée sera une descente pendant 23km. Au moment de repartir, la pluie se met à tomber. Nous nous couvrons et roulons pour la première fois avec doudoune, gants et imperméables, et cela n’empêche pas que nos souliers soient complètement trempés en quelques minutes. Finalement la pluie se calme rapidement. La descente, en plus d’être très longue, est très abrupte. heureusement que la route est en bon état et qu’il y a peu de circulation car c’était assez stressant!
Arrivés à Pedregal et installés dans un petit hôtel, la pluie se remet à tomber de plus belle. Nous avons de la pluie au moins une fois par jour depuis quelques jours. Est-ce le changement de région et l’arrivée dans les Andes plus équatoriales qui en est la cause? Si oui, ça s’annonce pluvieux en Équateur!Read more