- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 61
- Friday, March 1, 2024 at 6:24 PM
- ☁️ 13 °C
- Altitude: 2,488 m
ColombiaBarrio Palermo1°13’34” N 77°16’52” W
Pasto

J31
28km
3h58 actif, 6h50 total
1169m ascension
7km/h
Nous sommes arrivés à Pasto après 4 journées de vélo. On va rester 2 nuits chez notre hôte Mateo qui nous accueille chaleureusement, on se sent rapidement comme à la maison.
—
Une petite journée de vélo pour finir les 28km nous séparant de Pasto. Nous partons tard, nous avons une bonne montée à faire, puis une longue descente. Le paysage a changé par rapport à la veille, et maintenant nous sommes entourés de verdure et pâturages. Nous pédalons sur une belle autoroute bien entretenue, qui monte, monte, monte, monte… nous trouvons une petite tienda pour faire une pause boisson sucrée, et sommes finalement agréablement surpris de voir qu’on y sert aussi des lunchs! Nous nous arrêtons un bon bout de temps pour nous reposer. Nous ne sommes pas pressés. Arrivés tout en haut, juste avant de redescendre vers Pasto, nous sentons quelques gouttes. Nous nous arrêtons à une station service, et prenons un café dans un kiosque fancy promouvant le lettre de chèvre. Le café latte au goût de lait de chèvre est spécial, mais ça vaut la peine d’essayer! Un monsieur, Léonardo, tout contents de voir des cyclistes, nous filme. Et un autre monsieur, l’air très aisé, sans rien nous demander ou dire, nous offre un sachet de biscuits! Nous mettons nos imperméables et amorçons la descente vers Pasto.
À Pasto, nous allons loger deux nuits chez Mateo, rencontré sur la plateforme warmshowers, genre de couchsurfing pour cyclistes. Mateo accueille des cyclistes et voyageurs depuis près de 10 ans déjà, et nous montre son livre d’or rempli de gentils témoignages. Nous profitons d’avoir un appartement tranquille pour prendre une journée de repos, nous reposer, faire des appels, laver le linge etc. Nous visitons le musée de l’or local. Nous rejoignons en soirée Mateo à son magasin de vaisselles et équipement pour un maison et restaurant, et allons souper dans un food court.Read more