- 旅行を表示する
- 死ぬまでにやっておきたいことリストに追加死ぬまでにやっておきたいことリストから削除
- 共有
- 日140
- 2024年5月19日日曜日
- ☁️ 20 °C
- 海抜: 121 m
ペルーLince12°4’52” S 77°2’9” W
Lima

Nous prenons le bus de Huacho à Lima pour éviter de faire du vélo en arrivant dans la capitale. Nous avons entendu toutes sortes de choses sur le trafic et la sécurité à Lima, pas nécessairement positives!
Nous logeons dans le quartier San Isidro, un quartier tranquille, aisé et moins bruyant (relativement) que d’autres quartiers moins bourgeois de la capitale. Nous sommes hébergés dans l’appartement de Rebeca et Gustavo, qui sont à Montréal (où j’ai connu Rebeca). En leur absence, c’est Mary, jeune fille de 19 ans, qui s’occupe de leurs 3 chiens : Chiqui et Rabito, deux vieux chiens, et Manchis, jeune chienne de 2 ans. Si les deux aînés sont relativement tranquilles, Manchis apprécie beaucoup avoir d’autres humains dans la maison, et cherche l’attention et les câlins!
Nous profitons d’être dans une grande ville pour faire le plein de bonne bouffe!
Souper de sushis, relativement fusion : makis gratinés au parmesan, makis à la sauce tiradito… miam! Pour le déjeuner, nous trouvons une boulangerie style français qui fait de délicieuses chocolatines! Quel bonheur!
//
Retour à Lima, de Paracas avec les amis qui prennent leur avion le lendemain. Nous allons visiter le musée Larco ensemble, avec une belle collection d’artefacts, céramiques, textiles et bijoux des différentes civilisations : Mochica, Chimu, Huari, Nazca, Inca etc. Le musée est surtout connu pour sa collection de poteries érotiques! Dernier souper dans un resto Nikkei avec les amis, avant de se dire au revoir et à l’année prochaine…
Je souffre d’une intoxication alimentaire depuis le dernier souper de Paracas (crabe qui ne sentait pas bon…), et je dors tout l’après-midi de notre deuxième jour de retour en ville. Le lendemain, nous prenons les vélos pour visiter Miraflores. Belle surprise, nous sommes dimanche matin et la rue Arequipa, une grande artère, est fermée à la circulation automobile pour la ciclovia où marcheurs et cyclistes profitent de la rue en entier et au calme.
Nous commençons par la pyramide Huaca Pucllana. Il s’agit d’une très haute construction en adobe, dont on voit bien l’empilement des briques. Le guide assez très pince sans rire :
- les prêtres consommaient des drogues et faisaient leurs prédictions quand ils étaient “high”, c’est peut être pour ça qu’on les appelait les “high priests”
- un corps de jeune fille noble sacrifiée a été retrouvé, se sacrifier était honneur pour elle et sa famille, bon plus pour sa famille que pour elle…
Nous continuons les visites avec le museo Adamo, musée textile très impressionnant qui a une collection de textiles des diverses cultures et époque. L’aridité du Pérou a permis une conservation impeccable de ceux-ci. Toutes sortes de techniques étaient maîtrisées, tissage, maillage, broderie, teinture à la réserve, etc. Les photos parlent d’elles-mêmes!
Suite et fin de l’après-midi à Miraflores le long du malecon, promenade de bord de l’eau mais en haut des grandes falaises de Lima. C’est une sortie de dimanche très populaire pour les familles, les jeunes et les couples en rendez-vous romantique. Dans le ciel, on aperçoit aussi les emblématiques parapentes à moteur et on imagine la vue qu’ils doivent avoir.
Pour le dernier jour à Lima, nous allons visiter le centre historique. Nous sommes agréablement surpris de voir que celui-ci est bien préservé, beaucoup de beaux bâtiments coloniaux style européen.もっと詳しく