• Juliaca

    2024年6月17日, ペルー ⋅ 🌙 11 °C

    J65

    96km
    5h temps actif sur 7h10 temps total
    97m d’ascension / 132m de descente
    Vitesse moyenne 19km/h
    Altitude max 3940m

    Nous prenons le déjeuner dans le magnifique salon de l’hôtel où nous sommes. Les propriétaires sont un couple canadien-péruvien spécialisés dans la restauration d’œuvres d’art et de bâtiments patrimoniaux. Le déjeuner est copieux, et nous profitons de ce repas tous ensemble pour échanger des derniers conseils de route et anecdotes de voyage. Marion et Alex partent en premier vers Aguas Calientes où nous étions hier, puis Vivian et nous quittons vers Juliaca.

    La première moitié du trajet est fantastique, en plus du beau soleil, la route est plate plate plate et en ligne droite dans les champs de foin. Nous roulons entre 25 et 30km/h, le moral est haut! Nous croisons dans le sens contraire deux cyclistes brésiliens (Luca et Cadu), puis un cycliste argentin (Juliano). Décidément, ce tronçon de route entre Cusco et La Paz nous fait faire beaucoup de rencontres! Les Bresiliens nous disent que la Patagonie est encore plus populaire et qu’on y croise une quinzaine de cyclistes par jour! Nous passons par une petite ville appelée Pucara, spécialisée en poteries artisanales. Nous faisons un petit tour dans un magasin pour admirer les taureaux miniatures que les gens du coin installent sur le toit des maisons en guise de protection.

    Après une pause sandwich pain-avocat-canne de thon dans les champs de foin, nous reprenons la route, il reste environ 40km. Mais le vent de face s’est levé, et nous pédalons maintenant contre le vent, la vitesse ayant chuté à 15-20km/h… Nous arrivons à Juliaca un peu avant 16h, épuisés. Nous avions été prévenus que le lundi est jour de marche à Juliaca, et nous n’avions pas été déçus par le trafic… Nous logeons ce soir à la Casa de Ciclista de Juliaca, en l’absence de son propriétaire. Une employée d’une garderie de la porte d’à côté à la clef et nous ouvre : après une cour rempli de bric à brac de réparation de vélo, nous trouvons une petite chambre et une cuisine qui ne sont pas fermée à clef. Nous nous installons pour la nuit. Aujourd’hui était notre dernière journée avec Vivian qui rejoint La Paz en Bolivie en 4 jours de vélo, tandis que de notre côté nous allons nous arrêter quelques jours au Lac Titicaca.
    もっと詳しく