• Huancané

    2024年6月20日, ペルー ⋅ ☁️ 11 °C

    J67

    85km
    Ascension 256m / 260m de descente
    Temps actif 5h29 sur 7h27 temps total
    Vitesse moyenne 16km/h
    Max altitude 3337m
    Temperature minimum 8C - moyenne 14C

    Départ de l’hôtel après deux nuits à Llachon, et encore un délicieux petit déjeuner de pancakes et pain frit, Oliver nous montre un chemin alternatif dans les champs pour éviter de remonter les escaliers qu’on a descendu pour arriver chez lui. La vieille, après la visite des îles Uros Tintini, c’était repos pour Jérémie et balade dans les hauteurs de la péninsule pour moi. La partie Est de la péninsule est magnifique, la route (surprise, bien asphaltée, contrairement aux prévisions Komoot!) serpente en surplomb de l’eau, à flanc de falaise, le soleil brille et l’eau est d’un bleu… On se croirait en Bretagne! Il n’y a presque personne, et la vue est magnifique sur plusieurs kilomètres! Nous croisons un groupe de 2 Suisses et 1 Suédoise (Anthony, Mathieu et Evelina) qui remontent d’Ushuaïa. C’est drôle de se rendre compte que nous sommes exactement à la moitié du trajet, et que nous rencontrons les cyclistes qui font le même trajet dans l’autre sens, et en sont aussi à la moitié de leur trajet!

    Après le magnifique tronçon du bord de l’eau, la route rentre dans les terres rurales, la route se détériore à un point désagréable (trous partout partout sur plusieurs kilomètres!), et nous sommes harcelés par les chiens les plus agressifs que nous ayons vus du voyage! Quelques jets d’eau ou de pierres les dissuadent de nous courir après, mais c’est épuisant d’être sur nos gardes constamment. Nous passons devant ce qui semble être une fête du village. En entrant dans l’enceinte du stade, nous voyons que les hommes jouent au football et les femmes au volleyball, avec leurs jupes, tabliers et même coiffe traditionnelle! Le paysage devient plus monotone, et partout les gens travaillent dur dans les champs, bêchant, coupant le foin, triant les grains etc. Un moment un homme qui n’a pas l’air d’avoir toute sa tête, crie au loin des choses que nous ne comprenons pas… nous passons et une centaine de mètres plus loin Jérémie reçoit une roche sur sa sacoche! Le type a probablement lancé ca au lance-pierre! Nous sommes surpris et choqués, mais au moins la roche n'a touché ni Jérémie ni des parties fragiles du vélo… Il fait assez froid, nous nous gelons les mains, les pieds, la tête… nous nous arrêtons de temps en temps pour rajouter une couche. Brrr! En plus, le groupe de cyclistes du matin nous ont confirmé qu’il allait faire très froid en Bolivie.

    Nous arrivons à l´hôtel sur la place centrale de Huancané, et surprise! Deux autres couples de cyclistes arrivent 5mn après nous! Décidemment, il y a foule ici!
    もっと詳しく