- Visa resan
- Lägg till bucket listanTa bort från bucket listan
- Dela
- Dag 173
- fredag 21 juni 2024 17:49
- ☁️ 9 °C
- Höjd över havet: 3 885 m
PeruMoho15°21’38” S 69°30’1” W
Moho

J68
39km
Ascension 393m, descente 361
Vitesse 12km/h
actif 3h11, total 4h50
Altitude max 4122m
Nous avions prévu une petite journée, alors nous nous gâtons avec une grasse matinée… surtout qu’à 4h30 du matin nous avons été réveillés par une fanfare… je suis descendue voir ce qu’il se passait et le village célébrait le solstice d’hiver, considéré comme le nouvel an andin, selon la tradition locale. Je suis restée dehors à regarder les danses et écouter les discours avant de retourner me coucher vers 6h… Donc nous partons assez tard, et dans les premières pentes de sortie du village je sens une vibration inhabituelle sur mon vélo… après inspection, je trouve le problème : la vis qui attache mon porte bagage à mon cadre du côté gauche s’est brisée, exactement comme cela c’était passé de l’autre côté vers la fin de la Colombie. Il faut enlever les sacoches, retourner le vélo, enlever la roue pour extraire la vis brisée restée dans le filetage. Merci la pince à bout plat, qu’est ce qu’on ferait sans toi! Nous remplaçons la vis, ainsi que sa voisine de gauche que je n’avais toujours pas remplacée, les tie-rap ayant bien tenu le coup depuis la Colombie, tandis que j’avais les vis de rechange depuis Otavalo, dans le nord de l’Equateur… hop, tout est remis sur le vélo, mais nous avons pris une bonne heure de retard.
Le paysage est toujours magnifique, oscillant entre paysages de bord de lac d’un bleu profond, et gigantesque altiplano, d’un doré d’herbe sèche, ponctué d’alpacas.
Finalement nous coupons le trajet encore plus court que prévu, et arrêtons à Moho, dans l’hôtel municipal. Comme il est tôt, nous en profitons pour regarder des séries bien au chaud dans nos sacs de couchage, dans la chambre glaciale, évidemment en espagnol!Läs mer