• Mirales

    22 июля 2024 г., Боливия ⋅ ☀️ 20 °C

    J80

    3h59 actif, 6h14 total
    Ascension 687m, descente 1138m
    57km

    Une petite journée au travail. Nous pouvions faire Sucre - Potosi en deux grosses journées ou trois journées normales-moyennes. Nous avons finalement opté pour une planification en fonction des maigres hôtels disponibles dans la région, ce sera donc en 3 jours incluant une petite première journée.

    La sortie de la ville est l’une des plus agréables de Bolivie, après quelques kilomètres nous sommes sortis et nous retrouvons dans les belles vallées montagneuses de la région. Le paysage est aride avec quelques buissons tout secs. Nous ne trouvons pas de resto pour le lunch, alors nous nous installons sur une table de bord de route, dans un tout petit village pour manger pain-avocat. Des enfants surgissent et nous regardent avec curiosité. Nous échangeons un peu mais ils sont très timides! Je leur propose d’essayer mon vélo et deux d’entre eux acceptent sous les rigolades du groupe. Au moment de repartir, Jérémie se rend compte qu’il a une crevaison (scores : 6 à 3 pour Jérémie!). Le processus de changement de chambre à air se déroule donc devant des spectateurs attentifs. Nous les faisons un peu participer : ils nous aident à trouver l’endroit de la crevaison sur la chambre à air et à gonfler la nouvelle chambre à air avec la pompe. Pendant ce temps, nous discutons un peu : ils veulent savoir quel âge nous avons, si Jérémie est mon frère, depuis combien de temps nous sommes ensemble, si nous avons été à l’école et jusque quelle année, quelles étaient nos notes en éducation physique (95 et 98% pour deux de nos nouveaux amis!), comment s’appellent nos parents, nos grands-parents etc. Finalement nous leur disons au revoir et 20km plus loin nous voilà arrivés assez tôt (15h30) à destination.

    Dans le restaurant-hôtel où nous logeons, nous faisons la connaissance de Paul, un cycliste allemand sur la route depuis 15 mois!
    Читать далее