- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 255
- Wednesday, September 11, 2024 at 4:39 PM
- ☀️ 7 °C
- Altitude: 614 m
ChilePuerto Fuy39°52’19” S 71°53’19” W
Puerto Fuy

J105
34km
Ascension 698m / descente 240m
Temps actif 3h35 sur temps total 10h21 (oups)
Température au départ -2C / température à l’arrivée 2C / moyenne 13C
Un autre jour, un autre bris! Ou plusieurs autres bris…
Nous visions de prendre le bateau à Puerto Fuy, vers la frontière argentine, à 14h. Il nous restait 30km à parcourir pour arriver au port, avec 600 de montée, soit une montée quasi tout le long des 30km. En cette période de basse saison, les ferrys dans ce sens sont soit à 10h, soit à 14h. En quittant notre site de camping sauvage, misère, mon garde-boue, poussé par le porte-bagage brisé, frotté sur le pneu… ça m’aura pris 1h pour démonter, remonter, en changeant au passage une vis bien abîmée, ajuster les supports du garde-boue etc. Quand nous partons pour de bon, nous avons déjà dit adieu au ferry de 14h…
Le ciel se dégage, il fait un beau soleil. Nous apercevons de temps en temps un sommet enneigé. Nous traversons plusieurs rivière de montagne, au courant fort, et d’un bleu turquoise!
Plus loin, Jérémie s’arrête pour une crevaison. Nous roulions dans la piste cyclable, sur le côté de la route, mais elle est sale et plein de débris… en démontant sa roue arrière, Jérémie constate que pas un, pas deux mais bien trois rayons sont brisés sur sa roue arrière…! Décidément, est-ce le Chili qui nous en veut, ou nos vélos qui essaient de nous communiquer quelque chose? Nous décidons de rouler les quelques kilomètres jusqu’à la prochaine ville où un atelier de vélo est indiqué sur Google map. En arrivant à l’adresse, tout au fond du village… rien de rien. Nous revenons sur la rue principale où il y a des magasins de location de vélo. L’un d’eux nous indique une maison, un peu plus bas, où un jeune homme répare les vélos. Nous trouvons la maison, le jeune homme, Rogelio, est occupé avec ses deux petites filles qui viennent de rentrer de l’école, mais il nous prête les outils pour démonter la cassette. Jérémie installe les 3 rayons de rechange que j’avais dans mon stock. Avec tout ça, il est 18h et nous n’avons toujours pas lunché… Nous réglons ça par un bon ragoût de bœuf, et repartons pour franchir la dernière poignée de kilomètres et l’ascension finale de 130m avant Puerto Fuy, où nous prendrons le bateau demain.Read more
Traveler
Parfait pour un wim-hof
Traveler🤣🤣🤣
TravelerJ’ai ça sur ma liste mais ça prend un poêle à bois ou une douche chaude pour se réchauffer après ;)