• A la porte de la frontiere

    September 17, 2024 in Argentina ⋅ ☁️ 12 °C

    J110

    26km
    Ascension 315m / descente 319m
    Temps actif 2h
    13km/h
    Temperature moyenne 14C

    Il faut aller chercher les vélos à midi et demi, donc nous avons encore toute la matinée pour nous préparer. Nous récupérons les vélos, ils sont en parfait état, les chaînes et cassettes ont été changées, les disques et plaquettes de frein pour Jérémie aussi, tout a été ajusté et nettoyé, et mes nouvelles pédales ont été installées (j’ai décidé d’arrêter de traîner ma paire de rechange « au cas où » et que j’allais l’utiliser tout de suite, et tant pis pour mes vieilles pédales encore en fonction). Ça prend un peu de temps refaire les réglages du porte-bagage/garde-boue, de la selle, remettre tous les stems bags/ sacs de selle etc. Nous décollons vers 14h, après un petit café motivateur.

    La route est toujours magnifique et en plus nous avons un beau soleil. Nous repassons devant les belvédères donnant sur le lac et les montagnes vus deux jours auparavant, puis prenons l’embranchement vers la frontière chilienne, le col Samore. Les vues depuis la route sont toujours incroyables, nous sommes entourés de colosses enneigés, dont le panorama se renouvelle à chaque virage. En plus il y a moins de trafic puisque la route ne dessert que la frontière.

    Une quinzaine de kilomètres plus loin, il est 17h et les gendarmes argentins nous informent qu’il n’est pas possible de dormir entre les 2 frontières, il faut absolument passer les deux dans la même journée. Considérant qu’il reste 700m de montée sur 18km et que la douane chilienne ferme dans 2h, nous allons plutôt passer la nuit ici, et passer la frontière demain matin.

    Nous rebroussons chemin et trouvons un site de camping sauvage à quelques centaines de mètres, cachés de la route et collé sur un lac. Super spot!
    Read more