- Exibir viagem
- Adicionar à lista de metasRemover da lista de metas
- Compartilhar
- Dia 266
- domingo, 22 de setembro de 2024 20:41
- ☁️ 7 °C
- Altitude: 8 m
ChilePargua41°47’29” S 73°27’43” W
Parguas

J115
51km
Ascension 221m / descente 258
Temps actif 3h42 sur temps total 7h36 (deux crevaisons et une mega averse)
Température min 4C / température moyenne 6C
Pluie 15-20mm…
Journée plate, mais nous sommes à deux pas de l’embarquement pour la grande île de Chiloé!
C’était une journée de pluie et d’autoroute, nous le savions, mais c’est autre chose de le vivre… il nous restait 60km pour arriver à Parguas, où se prend le ferry pour Chiloé. Légalement, les vélos ne sont pas permis sur les autoroutes, mais c’est le chemin le plus rapide, et le détour implique 20-30km de plus sur des routes dont nous ne savons pas l’état. Plusieurs personnes nous ont dit qu’il n’y avait aucun problème à ce que les cyclistes empruntent l’accotement de l’autoroute, alors c’est parti!
Nous nous habillons pour la pluie, qui commence à tomber à peine les vélos enfourchés. On annonce 15-20mm de pluie… Dans les 30 premiers minutes, Jérémie fait une crevaison… heureusement il y a des abribus sur le bord de la route qui nous permettent de changer la chambre à air à l’abri de la pluie. Une chance que nous avons trois nouvelles chambres à air, achetés la veille à Puerto Varas! Nous repartons, et… 20mn plus tard, nouvelle crevaison! Cette fois-ci, nous répérons un gros morceau de verre bien ancré dans le pneu arrière (toujours) de Jérémie. Changement de chambre à air, toujours sous un abribus sous la pluie, et c’est reparti. Nous sommes déjà complètement trempés!
Nous poussons encore une dizaine de kilomètres jusqu’à trouver refuge dans une aire de service d’autoroute pour pique-niquer à l’intérieur, au sec. Il y a même une douche chaude et Jérémie en profite! Nous attendons encore un peu que les averses s’estompent pour terminer la douzaine de kilomètres restants pour arriver à Pargua, où se trouve le ferry reliant le continent à l’archipel de Chiloé. Nous avons réservé une cabaña, avec poêle à bois, pour sécher toutes nos affaires trempées.Leia mais