- Näytä matka
- Lisää toivelistallePoista toivelistalta
- Jaa
- Päivä 282
- tiistai 8. lokakuuta 2024 klo 22.27
- ⛅ 9 °C
- Korkeus: 137 m
ChileVilla Mañihuales45°11’6” S 72°9’35” W
Villa Mañihuales

J127
69km
Ascension 7h46 / descente 800m
Temps actif 5h06 sur temps total 8h05
Température min 6C / moy 16C
Nous quittons notre belle plage de galets et commençons à rouler. Nous avons vu que 10km plus loin, il y a un café dans un village appelé Villa Amengual, selon les commentaires le “meilleur café de la Carretera Austral”! Nous sommes très excités à cette perspective. Comme il y a un peu de montée, nous y sommes en 1h.
Nous dégustons ce café effectivement très bon en profitant du Wifi, car nous n’avions pas eu de réseau depuis quelques jours. Nous en profitons surtout pour regarder la mise à jour de la météo. Les prévisions montraient plusieurs jours de pluie, finalement ça a complètement changé, la pluie a diminué et sera surtout dans la nuit. Nous décidons de changer nos plans, de ne pas continuer jusqu’à Coyhaique et de plutôt arrêter à Villa Mañihuales, pour se reposer une journée complète.
Nous sommes complètement zombie de fatigue. Cela fait 9 jours que nous roulons sans arrêt, dont plusieurs nuits de camping au sommeil pas tant réparateur, pas mal de pluie, et un bon rhume pour moi. Nous sommes heureux à la perspective de prendre une journée de repos plus tôt que prévu, et dans un cadre plus pittoresque que dans une ville.
Il fait encore super beau, gros soleil et ciel bleu. Nous avons tellement chaud que nous roulons en cuissards et t-shirt, je change de chaussettes pour mettre des chaussettes plus légères (bien au fond du sac!) et Jérémie se met directement pieds nus en crocs! Que le soleil est bon!
Arrivés à Mañihuales, le premier hôtel que nous avions repéré ne fait pas notre affaire, car pas assez confortable pour passer deux nuits et une journée complète, mais la madame est extrêmement gentille et nous aide en nous suggérant d’autres endroits où nous pourrions aller. Nous finissons par trouver un site de cabañas à la sortie de la ville, à l’écart. Le propriétaire, Nelson, après nous avoir fait faire le tour de la petite maison, nous annonce qu’aujourd’hui c’est son anniversaire et nous convie à son souper de fête! Nous déposons nos affaires et rejoignons le groupe dans le Quincho, salle communautaire de la propriété. Nelson nous sert une soupe de maïs, des morceaux de viande grillés à l’asado, et pour le dessert nous avons droit à un magnifique et succulent gâteau de fête cuisiné par sa sœur. Pendant la soirée, nous sympathisons avec les membres de sa famille, dont son neveux qui veut pratiquer son anglais, et la belle-fille de celui-ci qui a l’âge de Leonie et nous lance dans un concours de grimaces.
Pendant la journée de repos, nous mangeons (en plus Nelson nous offre des œufs, du gâteau et des morceaux de pain frits!), faisons du lavage et quelques courses, et jouons avec Patagon, le jeune berger allemand de quelques mois.Lue lisää