• Coyhaique

    10. Oktober 2024 in Chile ⋅ ⛅ 5 °C

    J128

    47km + 40km en voiture
    Ascension 414m (en vélo) / descente 191m
    Temps actif 3h50 sur temps total 5h40
    Température min 5C / moyenne 12C

    Nous disons au revoir à Nelson, le propriétaire des Cabañas, mais n’avons pas le droit à dire au revoir au chiot berger allemand, Patagon, car il est puni. Avec le chien plus âgés, les deux ont tué une poule au petit matin!

    Nous partons, toujours une route vallonnée, monte, descend, monte, descent. Nous avons le vent de face en commençant. Nous suivons une vallée, entourés de sommets, dont le fond plat de la vallée sert de pâturages aux nombreuses vaches. Après le sandwich du lunch, il se met à pleuvoir. D’abord juste un peu, puis un peu plus, puis un peu plus…

    Il y a deux choix de route pour aller à Coyhaique, soit continuer sur la route 7, la Carretera Austral, mais il y a 20km de ripio, soit prendre l’autre route qui fait 20km de plus, mais asphaltée, et avec plus de trafic. Nous avons fait le choix de l’asphalte (en fait c’est plutôt du béton), mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de trafic, pas d’accotement, et les véhicules circulent très vite.

    Un moment, alors que je suis en avant, j’attends Jérémie, je le vois arriver sur le siège passager d’une camionnette…! C’est Oscar, un jeune homme habitant à Coyhaique qui fait aussi du bikepacking, qui nous propose de nous avancer jusque Coyhaique, ce qui est quasiment juste de la montée et sous la pluie! Nous sommes très reconnaissants. En une demi heure, nous sautons une quarantaine de kilomètres de montée! En prime, le ciel nous offre un magnifique arc-en-ciel!
    Nous gagnons quasi une journée de vélo. Oscar nous laisse au centre, nous allons dans un hôtel, faisons quelques achats (profitant d’être en ville!).
    Weiterlesen