Jordan
Wādī al Mawjib

La Mer Morte

August 4, 2022 in Jordan ⋅ ☀️ 37 °C

La Mer Morte tient son nom du fait qu'aucun organisme ne peut vivre dans ces eaux.☠️ Pour cause, le taux de salinité 🧂est très élevé : 30 % contre 3% pour les mers et océans. Second plan d'eau le plus salé au monde, c'est également le point le plus bas de la terre ; nous sommes ici à environ moins 430 mètres en dessous du niveau de la mer.
      Vieille de plus de 3 millions d'années, la Mer Morte a récemment vu sa superficie réduite de 30% à cause des activités humaines 😮‍💨 (barrages, industrie de la potasse, etc). Le niveau continu a baisser d'environ un mètre chaque année et dans ces conditions la mer est vouée à disparaitre d'ici quelques décennies. 😱
      Nous rejoignons la Mer Morte par une route panoramique. Nous dormirons dans un chalet au bord de celle-ci.
      Nous avons la chance de nous y baigner ou plutôt d'y flotter au coucher du soleil 🌅 qui est de toute beauté ! L'expérience est unique et très fun ! 🤗

Wādī al Mawjib, Wadi al Mawjib, وادي الموجب