• Twizel

    December 19, 2025 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

    Un réveil matinal et un ciel dégagé et
    nous voilà partis pour le Mount John qui nous offre une vue majestueuse sur le Lake Tekapo, et la ville, le Lake Alexandrina et abrite le plus grand observatoire de Nouvelle-Zélande.
    Après avoir découvert le Lake Alexandrina du haut du Mount John nous y faisons une halte. Nous y trouvons des Grèves huppés qui nidifient. Puis nous rejoignons le Lake Pukaki où nous espérons voir le Mount Cook ou Aoraki en Maorie, le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande qui culmine à 3794 m. Mais ce dernier reste caché derrière un rideau de nuages.
    Dans le Visitor Center nous achetons du saumon élevé dans le lac avant de rejoindre notre camping à Twizel. Et le soir, après un message de Bärbel, nous y retournons et pouvons l'admirer, dominant dans toute sa splendeur le lake Pukapi, le plus grand des trois lacs alpins du bassin du Mackenzie. Les autres sont les lacs Tekapo et Ohau.
    L'alimentation glaciaire des lacs leur donne une couleur bleue distinctive, créée par la farine glaciaire, les particules de roche extrêmement finement broyées provenant des glaciers.
    Read more