• Curio Bay

    December 26, 2025 in New Zealand ⋅ ⛅ 10 °C

    Notre première visite, Nugget Point abrite l'un des plus anciens phares du pays, surplombant les célèbres rochers ainsi nommés par le capitaine Cook car ils ressemblaient à des morceaux d'or. Une courte promenade nous mène au phare de Tokata, offrant une vue imprenable sur l'immensité bleue, et en contrebas des rochers, nous apercevons une colonie d'otaries à fourrure s'ébattant dans les vagues. Puis nous traversons le "Catlin Forest Park" qui abrite des cascades spectaculaires. La plus célèbre d'entre elles, les Chutes de Pürakaunui, une magnifique cascade, entourée de végétation, qui dévale d'une hauteur de 20 mètres sur trois niveaux. Elle est accessible à pied en traversant une petite forêt tropicale. Puis nous nous rendons au Lac Wilkie.
    Ce magnifique lac miroir témoigne de la régénération de la forêt tropicale mature qui borde le sentier avec des plantes des zones humides. C'est un lieu d'une sérénité exceptionnelle.
    Puis nous atteignons les Curio Bay Cliffs qui permettent d'observer un goupe résident de rares dauphins d'Hector de Pahu (papakanua) appelé aussi Hoiho en maori, la faune marine et les vestiges fossilisés d'une forêt ancienne. Nous nous y posons pour la nuit. Le soir, au crépuscule, nous nous postons avec nos amis au loockout du camping, et après une longue attente, un seul manchot pointe son nez. Les deux photos sont à nouveau de notre ami Siggi.
    Read more