• Motupiko

    7 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ 🌙 16 °C

    Le remplacement des plaquettes de freins tourne presque au cauchemar, l'étrier reste bloqué. Enfin, après une attente de 2 heures et demi nous finissons par récupérer notre véhicule.
    Nous empruntons la "Lower Buller Road", qui sillonne dans les gorges inférieures du Buller River, une route étroite, sinueuse avec des falaises très abruptes. À Hawke's Crag, où la route a littéralement été creusée dans une falaise rocheuse, le vestige surplombe le virage serré et sans visibilité, ne laissant que très peu de place aux véhicules hauts, asdorti d'une chute vertigineuse vers la rivière.
    Après quelques km nous atteignons le "Berlins Café and Bar", l'un des rares signes de civilisation sur ce trajet. Nous y prenons un petit encas et savourons la vue magnifique sur la rivière.
    Ensuite c'est la "Upper Buller Gorge Road" jusqu'à Sullivan junction. Nous nous arrêtons à Lyell pour une pause photo du pont suspendu. C'est également le départ de la fameuse "Old Ghost Road".
    Puis vient "Buller Gorge Swingbridge". On traverse le plus long pont suspendu de Nouvelle-Zélande (110 mètres) et nous explorons les environs de l'autre côté de la rivière. Le Loop Walk où nous traversons la célèbre faille de White Creek, épicentre du tremblement de terre de Murchison de 1929 où le sol s'est soulevé de 4,5 mètres. Puis nous poussons jusqu'aux Ariki Falls.
    Une magnifique promenade au cœur d'une forêt indigène préservée qui nous amène vers une des descentes en rafting, les plus difficiles du puissant fleuve Buller.
    Nous nous arrêtons pour la nuit au Quinneysbush Camp en bordure du Motupiko River.
    Leggi altro