• Visite de Wellington

    13 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ ☀️ 17 °C

    Avec ses 180 000 habitants, Wellington n’est que la troisième plus grande ville de Nouvelle-Zélande. Cependant cette ville est bien la plus importante du pays puisqu’elle est devenue, en 1875, la capitale de la Nouvelle-Zélande.
    La ville possède un surnom original, puisqu’elle est surnommée « Windy Welly » à cause des fortes rafales qui soufflent régulièrement sur la ville.
    Nous nous rendons au Visitor Center qui se situe juste en face du Musée Te Papa et débutons notre visite par l’un des endroits incontournables de la ville : le « waterfront ».  Le port est une succession de bâtiments historiques, certains rénovés et reconvertis en restaurant ou en bar, comme le Queens Wharf Buildings construit en 1887. S'ensuit le plongeoir installé là pour le plus grand plaisir des amateurs et un peu plus loin la statue « Solace of the wind » (qui peut être traduit comme « La consolation du vent ». Cet homme penché, face au vent, est une oeuvre de Max Patte, un sculpteur travaillant aux studios Weta.
    Puis nous prenons le Cable Car. Véritable attraction touristique, le cable car permet de se rendre au jardin botanique de la ville. Ce trajet en funiculaire nous fait prendre de l’altitude, 120 mètres pour être exact et offre un panorama de toute beauté sur le quartier des affaires de Wellington.
    On y trouve également Space Place qui abrite le télescope historique de Thomas Cooke.
    Leggi altro