• Wellington

    12 gennaio, Nuova Zelanda ⋅ 🌬 18 °C

    Avant notre départ pour le ferry, nous retrouvons nos amis au café pour un "Au Revoir"
    Et oui, les "boocking" des ferrys ont été très chaotiques nous obligeant à faire les traversées individuellement. Nous embarquons à 14 heures 15 sur le ferry Kaitakai de la compagnie Interislander. Souvent décrite comme l'une des plus belles traversées au monde, la liaison Interislander entre l'Île du Sud (Te Waipounamuet et l'Île du Nord (Te Ika-a-Māui) complète notre aventure néo-zélandaise par 3 h 30 de découvertes exceptionnelles. Parmi les points forts : l'effervescence du détroit de Cook et la tranquillité des Marlborough Sounds, un labyrinthe de vallées océaniques et puis la côte escarpée et les collines boisées du port de Wellington.
    Nous arrivons à l'heure prévue à Wellington et profitons du beau temps pour monter au point culminant, le Mount Victoria, pour découvrir la ville à 360°.
    Puis nous nous installons à l'aire de camping-car en plein centre ville. Un endroit très calme à deux pas du centre. Et là, un bon restaurant s'impose, le "Kisa" très bien côté et situé à proximité de notre emplacement.
    Leggi altro