• Tirohanga

    January 21 in New Zealand ⋅ 🌧 17 °C

    Et toujours sous la pluie nous remontant la Côte Est par la Hwy35. Notre première halte est Tokomaru Bay,
    La route d'accès à l'ancienne jetée ainsi qu'aux "The Ruins" est par endroits presque impraticable. La jetée et, The Ruins, un ensemble d'anciens bâtiments de congélation et de stockage de laine abandonnés, témoignent de l’histoire maritime de la région.
    A Ruatoria, nous nous lançons sur la Tapuaeroa Road, qui longe la rivière du même nom et qui mène au Mount Hikurangi. Mais, quelques kilomètres avant l'arrivée nous sommes obligés de rebrousser chemin, la route étant innondée.
    Puis nous partons pour Te Araroa où nous voulons nous rendre au East Cape Lighthouse, le phare le plus à l'est de la Nouvelle-Zélande. Mais, là aussi le mauvais temps de ces derniers jours a engendré d'importants dégâts sur la route d'accès et les Rangers nous poursuivent et nous demandent de faire demi-tour pour cause de fermeture de route. En effet, nous pouvons constater les affaissements de route sur notre passage.
    Et puis, poursuivi par le mauvais temps, nous recevons des messages d'alerte sur nos portables, nous signifiant de ne pas se déplacer pour cause de pluie sévère. Nous nous arrêtons au premier camping sur notre chemin qui nous refuse pour cause éventuelle d'inondation, et pareil pour les prochains. Nous fuyons donc à toute allure la Poverty Bay qui fait l'objet de ces mesures et arrivons de l'autre côté dans la Plenty Bay. Et là, nous réceptionons à nouveau des messages d'alerte, cette région étant également concernée par ces intempéries. Finalement, après une centaine de kilomètres nous trouvons refuge au camping de Tirohanga.
    Read more