• Rotorua

    January 24 in New Zealand ⋅ ☁️ 13 °C

    Rotorua, est célèbre pour son activité géothermique intense, ses paysages volcaniques et sa culture maorie encore très vivante. Surnommée « Sulphur City », elle propose des geysers, des mares de boue bouillonnante (Wai-O-Tapu), et des forêts.
    Dans le village d'Ōhinemutu, Rotorua, nous visitons l'église anglicane St. Faith, réputée pour son mélange unique d'architecture de mission anglaise et de design maori traditionnel. Elle est située au milieu d'une activité géothermique.
    L'intérieur présente des sculptures sur bois maories et une fenêtre en verre gravé représentant Jésus portant un manteau de plumes maori, ou korowai, et semblant marcher sur les eaux du lac Rotorua. Derrière l'église se trouvent un cimetière militaire et un mémorial ; on remarque les sépultures hors sol dues à l'activité géothermique.
    En face de l'église, nous trouvons Te Papaiouru Marae, un lieu de rassemblement maori historique, caractérisé par sa maison de réunion (wharenui) magnifiquement sculptée.
    Nous passons au lac Tikitapu, également connu sous le nom de Lac Bleu, célèbre pour sa couleur bleu turquoise saisissante, due à la présence de ponce et de rhyolite sur son fond. Cette couleur contraste fortement avec le lac voisin, le lac Rotokākahi (Green Lake), qui est plus sombre. Les deux lacs présentent un contraste saisissant de couleurs d'eau. Mais sous la couche de nuages, ils nous apparaissent de couleur grise, et tous les deux bien similaires.
    Puis nous nous rendons à Te Puia où on nous annonce que la visite guidée se fait uniquement en langue anglaise ou maorie. Nous décidons de ne pas y assister et partons manger une glace au bord du lac.
    Read more