Après notre survol de White Island, nous partons pour Rotorua où nous avons rendez-vous demain pour notre problème de batterie. Nous empruntons la Hwy30 qui longe les lacs Rotoma, Rotoheu, Okataina et la Caldera de Rotorua.
Nous passons devant "The Wishing tree",un grand mataī poussant près de Te Ara-o-Hinehopu, un sentier reliant les lacs Rotoiti et Rotoehu L'arbre porte le nom d'Hinehopu, une femme de haute naissance qui empruntait souvent ce chemin. La tradition raconte qu'elle s'y cacha enfant et qu'elle y rencontra plus tard son futur époux, Pikiao, l'ancêtre du peuple Ngāti Pikiao.
Rotorua est célèbre pour son activité géothermique intense (geysers, boues bouillonnantes, sources chaudes) et sa forte présence de la culture maorie. Située sur les rives du lac Rotorua, elle est entourée de parcs géothermiques spectaculaires comme Wai-O-Tapu, qui propose des spas thermaux et des activités de plein air, et est un centre culturel pour la tribu Te Arawa. Nous flânons dans le Kuirau Park, un parc public où la vie géothermique est florissante. Des sentiers de randonnée mènent à de nombreuses zones d'intense activité géothermique.Read more