• Coromandel

    February 1 in New Zealand ⋅ 🌙 22 °C

    Nous quittons notre camping en reprenant le chemin le long de l'estuaire du Wharekawa River. Nous rejoignons la Tairua Road, une route de montagne qui présente de nombreux glissements de terrains suite aux intempéries de ces derniers jours. Nous continuons par Hikua Settlement Road qui longe en grande partie Tairua River jusqu'à son embouchure à Pauanui Beach où nous avons prévu une petite randonnée vers Flat Rock. Mais les chemins sont fermés, la péninsule de Coromandel ayant subi beaucoup de dommages lors des dernières intempéries. Néanmoins nous entamons une partie du chemin encore accessible, mais sommes obligés de rebrousser chemin.
    Nous reprenons le Pacific Costal Hyw, et bifurquons pour nous rendre à Hot Water Beach. Cette plage est remarquable du fait de la présence de sources d'eau chaude d'origine géothermique qui créent des bains chauds naturels. L'eau remonte à une température pouvant atteindre 64 °C. Du fait de la marée, il n'est possible de profiter de ces remontées d'eau chaude qu'à marée basse. Et notre ami Siggi se fait plaisir en pataugeant dans l'eau chaude.
    Et enfin nous partons explorer Cathédral Cove (Te Whanganui-A-Hei),
    réputée pour son arche naturelle qui encadre une magnifique plage de sable blanc crémeux et d'eau émeraude éclatante. L'accès se fait à pied offrant tout au long de la marche de magnifiques points de vue sur la mer et les îles Motueka et Poikeke.
    Après environ trois quarts d’heure de marche, comportant quelques pentes et escaliers, le sentier descend vers un petit escalier en bois où nous découvrons un paysage époustouflant, la plage de Cathedral Cove. En contrebas, les falaises calcaires immaculées se dressent face à une mer d’un bleu profond, tandis qu’une immense arche naturelle relie deux criques de sable blond. Ce passage creusé par l’érosion donne toute sa beauté au lieu : à marée basse, on peut traverser sans difficulté d’un côté à l’autre.
    Read more