Whangãrei
February 3 in New Zealand ⋅ ⛅ 25 °C
C'est à nouveau avec un temps maussade que nous quittons le camping pour Puhoi. Puhoi a été fondé en date du 29 juin 1863, par des colons venant de Staab (actuellement Stod (district de Plzeň-Sud) en Bohème, (qui fait maintenant partie de la république tchèque), et qui a donné lieu à l’appellation du Bohemian Settlement. Les colons initiaux étaient tous des membres de l’Église catholique romaine et une des premières choses fut la construction d’une église. Celle-ci fut terminée en 1881 et dédiée aux saints Pierre et Paul, dont la fête dans le calendrier catholique est située le 29 juin, date de l’arrivée des tout premiers colons. L’église se dresse toujours là et sert pour la communauté. L’hôtel et le magasin général ont aussi leur origine de l’époque des premiers colons.
Le Puhoi Pub, construit en 1879 par le colon bohémien Anton Seidl, est un établissement historique emblématique. Conçu à l'origine comme un hôtel pour les voyageurs, ce pub célèbre est réputé pour son charme ancien, son atmosphère unique et sa bière, la Puhoi Pilsner. Il est l'un des plus anciens pubs de la région. Les murs et les plafonds sont recouverts du sol au plafond de souvenirs, de bibelots, de billets de banque et de cartes d'identité du monde entier.
Puis c'est à Matakana que nous prenons notre traditionnel encas. A seulement une heure au nord d'Auckland et à proximité d'une multitude de superbes plages de la côte est, Matakana est une destination prisée des locaux comme des touristes. Véritable paradis pour les gourmets, Matakana propose des produits du terroir et des vins primés.
Les toilettes publiques de Matakana, une œuvre d'art sculpturale qui sert également de bâtiment fonctionnel. Le design rend hommage à l'histoire de la construction navale de la région. Les structures ressemblent à des coques de bateaux retournées, avec des visages sculptés et sont situées près d'un quai historique le long d'une section de la rivière. Le Matakana Village abrite un complexe de cinémas, des bars, des restaurants et des boutiques.
Et puis, nous nous dirigeons vers Whangãrei pour passer la nuit en prévision d'une exploration plus approfondie demain.Read more


























TravelerMerci pour ces belles photos. Amitiés. Chantal et Michel
TravelerWouah c'est super bien documenté, quel travail ma louloute....