• Auckland

    February 10 in New Zealand ⋅ ☁️ 23 °C

    Auckland, fondée autour de 2 grands ports, est l'une des principales villes de l'île du Nord. Sa population urbaine s'élevait à environ 1 547 200 habitants en juin 2025. C'est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande et la cinquième plus grande d'Océanie.
    Dans le centre-ville, sur la rue Queen, l'emblématique Sky Tower offre un point de vue imprenable sur le Viaduct Harbour et ses immenses yachts ainsi que ses rangées de bars et de cafés. Sky Tower est une tour de télécommunications et d'observation. Nichée au cœur du quartier central des affaires (CBD) , elle culmine à 328 mètres de hauteur, ce qui en fait la deuxième plus haute structure autoportante de l'hémisphère sud, après l'Autograph Tower de Jakarta, en Indonésie, et la 28e plus haute tour du monde. Depuis son inauguration en 1997, la Sky Tower est devenue un emblème de la ville. Elle a été la plus haute structure autoportante de l'hémisphère sud de 1996 à 2022.
    Nous pouvons accéder au Sky Deck qui se situe au Level 60 (60e étage), puis c'est au 53e étage que nous observons le SkyJump et le SkiWalk.
    Le Civic Theatre est un grand complexe historique combinant théâtre, salle de concert et cinéma, d'une capacité de 2 378 places et a été Inauguré le 20 décembre 1929. Il est un exemple remarquable du style théâtral atmosphérique, où l'éclairage et la décoration intérieure créent l'illusion d'un ciel étoilé, donnant ainsi au public l'impression d'être assis dans un auditorium en plein air la nuit.
    La gare de Waitematā, anciennement connue sous le nom de Britomart Transport Centre, est le principal pôle de transport multimodal du centre-ville. Située au bord du front de mer, elle centralise les trains, les bus et les ferries. 
    Le terminal principal des ferries ou Downtown Ferry Terminal, est situé sur Quay Street, face à la gare de Britomart.
    Auckland, la "cité des voiles" en Nouvelle-Zélande, se visite idéalement en combinant son centre-ville moderne, ses volcans endormis et ses ports animés.
    Read more