Satellite
Show on map
  • Day 1

    Jackson Gore Inn at Okemo Mountain

    August 13, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 23 °C

    Ma tante Loulou est propriétaire de semaines dans des condos en temps partagé (traduction libre de Time Sharing) avec la compagnie Resort Condominium Incorporated (RCi). Depuis que je suis tout jeune, ils nous ont invité à venir partager certaines de ces semaines. Ça m’a même amener à me porter acquéreur d’une de ces semaines dans le New Hampshire et à utiliser cela pour voyager en Espagne et ailleurs.

    Cette semaine, elle a pris un condo dans le sud du Vermont. Elle a invité mes parents et ma tante France. Mes parents sont venus deux nuits et Isabelle a eu la merceilleuse idée qu’on les remplace pour 2 ou 3 nuits au grand plaisir de Loulou et de France. Comme les enfants sont bien occupés, ils sont restés à la maison et avec l’aide de mes parents dans le rôle de chauffeur de taxi, ils vacqueront à leurs occupations pendant que nous découvriront cet endroit.

    C’est à 290 km de chez nous, donc je me dis que c’est la meilleure occasion d’essayer la voiture électrique. Je me prépare en lisant beaucoup, en faisant des simulations de trajets. Je voulais être plus catholique que le pape, parce que la Bolt fait ce trajet facilement. Mais, better safe than sorry!

    Donc, on débute en allant voir Alexis jouer au soccer à St-Jean. Notre ami le ramène à la maison et nous partons directement de St-Jean après la partie. Voulant avoir la plus grande charge possible, j’ai rechargé dans une borne de niveau 2 pendant 45 minutes avant la partie. Ce n’était, finalment, vraiment pas nécessaire.

    La route s’est super bien passée. C’est fou comment il y a plusieurs fermes solaires au Vermont. Je n’en avais jamais vu autant. C’est la première fois que je roule autant ici et que je séjourne dans cet état. On arrive au condo, il est très bien, on mange on discute et on termine la soirée tous les 4 autour d’un casse-tête que nous réussissons à terminer avant le dodo!

    Demain, rando tout près, bain à remous et jeux. J’ai bien hâte de découvrir ce coin de pays! Ah oui, en plus, il y a une bonne quantité de bornes de recharge sur le resort. La Bolt sera à pleine capacité demain et nous repartirons mercredi sans avoir à se soucier de trouver des bornes! Génial!
    Read more