Satellite
Show on map
  • Day 1

    1ère superbe journée!

    April 19 in the United States ⋅ ☁️ 14 °C

    C’est la 5e ou 6e fois que je vais à New York avec des élèves. On peut ajouter un bon 2 fois si ce n’est pas trois avec ma blonde. La dernière fois remonte à décembre 2022. C’est le deuxième voyage ou j’ai la responsabilité du timing et de l’info. C’est la deuxième fois que je guide un voyage. La première fois, j’étais prêt, mais on dirait que je ne le savais pas que ce serait moi! Ce coup-ci, je le sais! Là, cette nuit et ce matin, il y a un genre de trac.

    Efectivement, tout se passe bien. Le travail fait en amont par Josianne et Anaïs pour s’assurer qu’on part organisé est fait de mains de maître. Comme j’ai dit souvent, une fois tout le monde dans le bus, je gère, par contre, je n’avais aucune expérience de l’avant!

    Tout le monde est là à l’avance et nous avons la bonne nouvelle d’avoir un excellent chauffeur d’autobus. C’est la troisième fois que je pars à NYC avec lui comme chauffeur et c’est parfait. Il est avenant et pas stressé. Il vient souvent ici avec des groupes et il est capable de nous aider avec de bons conseils.

    On part, on arrive aux douanes et c’est presque comme s’ils nous attendaient. Le processus a pris 15 minutes! C’est du jamais vu. On repart, arrêt pipi 10 minutes après les lignes. On s’installe et je mets mon classique sur les télés : Die Hard, With a Vengeance.

    Premier vrai arrêt à New Baltimore Service Area. C’est sur le New York Truway et il vient tout juste d’être rénové. Tout le monde mange, se ramasse et 45 minutes plus tard, we’re on the road again. Ça part bien, tout le monde est ponctuel.

    On descend à Strawberry Field (le memorial en l’honneur de John Lennon assassiné non loin). On se rend à Bethesda Fontain qu’on voit dans plusieurs films. On continu à déambuler dans Central Park en admirant toutes les fleurs dont les cerisiers qui sont en fleur (le cherry blossom). Nous sommes chanceux, nous sommes vraiment sur la fin de cette période.

    On termine la marche au chateau du Belvédère. C’est la première fois que je me rends là et le détour en vaut la peine. On continue vers le MET (Metropolitain Museum of Art). Tout se passe bien pour l’acceuil du groupe. Cette année, j’ai appelé et communiqué à l’avance avec nos activitées payantes et à une heure précise, donc je n’ai pas de surprise.

    J’ai visité les sections sur l’art romain et grecque, l’art asiatique et finalement, sur l’art égyptien. Cet ordre est celui du moins intéressant au plus intéressant. Je suis content d’avoir vu le temple égyptien, c’est vraiment impressionnant.

    Tout le monde est encore de retour à l’heure! L’an passé, j’avais descendu le groupe jusqu’au Plaza et ensuite je les avais laissés libres jusqu’à Bryant Park. Cette année, je les ai libérés dès le MET et ça n’a peut-être pas été la meilleure chose. Plusieurs avaient tendance à vouloir remonter au lieu de descendre.et n’ont pas profité autant de la 5th.

    Je mange au Whoke Food Market au coin de la 41st et de la 6th une excellente pointe de pizza du genre meat lover. On retrouve la gang au point de rencontre. Tout le monde est encore à l’heure!!! Yes!

    On retrouve l’autobus et notre chauffeur. Il a acheté des petits spots pour faire une genre de disco et il m’a fait mettre une chanson de karaoke sur les télés. Je ne suis vraiment pas convaincu que les jeunes vont embarquer… eh ben, je me suis trompé! On a fait la route de retour vers l’hôtel avec tout le monde qui chante et plein de demandes spéciales!

    On arrive à l’hôtel, on distribue les chambres et tout se passe bien. Il y a même un groupe à côté de nous qui ont engagé un gardien de nuit. Nous avons fait peur à nos élèves en disant qu’elle était aussi pour nous. Chut, il ne faut pas leur dire 😉!
    Read more