Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 36

Death Valley National Park

14. toukokuuta 2022, Yhdysvallat ⋅ ☀️ 34 °C

On s'y attendait un petit peu mais on a rapidement eu la confirmation que le parc national Death Valley portait bien son nom. A seulement 10h du matin, il faisait déjà 33 degrés, avec 42 degrés attendus dans la journée. Le parc s'avère être extrêmement grand, avec des points d'intérêts sur le plan qui figurent parfois à plus de cent kilomètres les uns des autres. On s'arrête d'abord à un incroyable panorama, puis au Badwater Bassin l'endroit émergé le plus bas d'Amérique du Nord (85 mètres sous le niveau de la mer), une zone où le sel s'est déposé en grande quantité, créant au sol des motifs étonnants. Ensuite, on s'arrête au centre du parc où les vents convergents ramènent du sable des montagnes, créant des dunes au milieu de nulle part. Les sols sont brûlants et il n'y a pas un seul nuage à l'horizon. On croise des panneaux sur les risques de surchauffe pour les véhicules mais Karlos tient bon. On roule jusqu'à d'autres points d'intérêt, chaque fois en sortant pour marcher quelques centaines de mètres avant de retrouver de l'ombre dans le van. On ressort du parc par le sud et on roule jusqu'à la fin de la journée à travers d'immenses étendues désertiques entourées par les montagnes.Lue lisää