Mostra sulla mappa
  • Giorno 37

Joshua Tree National Park

15 maggio 2022, Stati Uniti ⋅ ☀️ 30 °C

Notre étape du jour est le parc national Joshua Tree. Le parc porte le nom de ces arbres mi-palmiers mi-cactus qui poussent de manière improbable et qui semblent avoir des embranchements aléatoires. On part dans la matinée faire une première randonnée très courte mais on décide rapidement de sortir du sentier pour escalader les roches. Les monticules rocheux sortent de terre d'une manière étonnante qui semble là encore être aléatoire. Arrivé en haut d'un mont, on profite de la vue avant de redescendre par l'autre versant qui s'avère être bien plus difficile. On se fait un peu peur sur la fin. Il fait si chaud qu'on retourne directement au van sans finir la randonnée. On s'arrête à plusieurs points de vue et on fait une autre randonnée jusqu'à un plan d'eau. Mais arrivé sur place, tout est a sec. L'histoire se répète. On peut juste voir un barrage en béton qui n'a plus d'utilité. Malgré une dernière randonnée intéressante potentielle, on renonce accablé par la chaleur avec pour unique envie : rejoindre la côte. On roule donc quelques heures en traversant des villes du désert où rien ne pousse naturellement mais où fleurissent malgré tout des country clubs avec des parcours de golf verdoyants. À l'approche de la côte le ciel se couvre et quand on arrive il est complètement gris. Avant même de sortir du van on sait que la température s'est largement rafraîchie quand on voit les passants en pantalons et en pulls. On venait de perdre 20 degrés. On se motive tout de même à se doucher sur la plage après avoir marché le long de la côte.Leggi altro