Hollywood Studios

May 19, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

On se réveille sans le savoir sur le parking d'une école maternelle catholique qu'on avait prise en pleine nuit pour une église. On regarde en ligne pour réserver la visite guidée de studios à Hollywood. Comme il reste des créneaux pour le jour même, on prend nos places immédiatement pour une visite des studios Warner Bros dans l'après-midi. Le début de la visite est entièrement guidé à bord d'une voiturette. On traverse avec les commentaires du guide des rues de décors qui ont servi pour de nombreuses scènes de films et séries, "maquillées" chaque fois pour représenter le style et l'époque voulue. Il y a aussi une fausse jungle, un faux étang, un faux restaurant... On passe dans un atelier de création de décors puis dans un studio appelé sound stage, dans lequel est tournée la série All American. Les photos sont alors interdites et les meubles sont bâchés en attendant le tournage de la saison suivante. Chaque fois le guide nous donne des tas de références (que l'on n'a pas forcément d'ailleurs) sur les différentes scènes tournées à chaque endroit visité. Puis il nous laisse pour la seconde partie de la visite en autonomie à travers des décors reconstitués des séries Friends, Big Bang Theorie et des films Harry Potter et les Animaux Fantastiques. Il y a des bornes interactives pour s'amuser avec les doublages, les fonds verts, et une projection sur l'importance de la musique et du son dans le film Gravity. On voit aussi de nombreux costumes de films et accessoires originaux de la saga Harry Potter, des personnages de Justice League et de certains grands films du studio Warner Bros de Casablanca à A Star is Born.Read more