Carlsbad & La Jolla

May 18, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

Lundi et mercredi, nous avons visité respectivement Carlsbad et La Jolla des plages au nord de San Diego. Ces deux journées sous le soleil Californien et en bord de mer ne sont pas bien productives. Julien court, Grégoire écrit. On en profite aussi pour faire des lessives à la laverie la plus proche. On fait du nettoyage dans le van et de petites améliorations. Les plages ne sont pas bondées mais il y a tout de même du monde pour des jours de semaine. De nombreux joggeurs courent le long de la côte. Dans l'eau, pas mal de surfeurs en combinaison mais peu de baigneurs. Heureusement qu'on était là pour relever la barre. Il faut dire que l'océan n'est pas si chaud, mais certains diront "qu'une fois dans l'eau elle est bonne". On regarde aussi avec amusement les mouettes vider des sacs de plage de gens partis se baigner. Dans la soirée du deuxième jour, on longe la côte jusqu'à San Clemente au sud de Los Angeles où on s'arrête sur le parking d'un Walmart pour la nuit. À minuit, on est réveillé par un gardien qui nous somme de partir sinon il reviendra nous mettre une amende. Habituellement on peut facilement se fier aux indications "No overnight parking", mais ici il n'y en avait pourtant pas. On se retrouve alors à devoir retrouver un emplacement en pleine nuit et donc reprendre la route. On se retrouve un endroit quelques kilomètres plus loin où on termine notre nuit au calme.Read more