Yosemite National Park - The Valley

May 27, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 22 °C

Suite à notre crevaison, on roule le lendemain jusqu'à un garage où on dépose le van pour quelques heures. On récupère donc deux pneus arrière tous neufs. La route vers notre prochain objectif, le Yosemite National Park, nous conduit jusqu'à un lac où on profite d'une eau agréablement chaude pour se baigner. On finit la route restante jusqu'à un emplacement à quelques pas du parc. Pendant cette journée de battement, on se renseigne sur Yosemite et assez vite on se rend compte qu'il est impératif de réserver pour entrer dans le parc en heures pleines (de 6h à 16h) et il n'y a plus de place disponible avant 5 jours. Il nous reste tout de même l'option d'arriver avant 6h du matin. C'est donc de bonne heure qu'on se couche pour être en forme le lendemain. On conduit au lever du soleil et on rentre juste à temps pour le voir apparaître entre les grandes montagnes grises. Puis on se dirige dans la vallée au Yosemite village où débutent bon nombre de randonnées. Il y a presque personne sur les sentiers lorsque l'on démarre. On commence sur le même tracé, une montée abrupte sur 5km puis nos chemins se séparent. Julien tourne à gauche vers Eagle Peak puis jusqu'à El Capitan, où il s'arrête pour une vue imprenable sur le fameux Half Dome. Il poursuit sa boucle dans une forêt de pins rouges puis sur une ancienne route désaffectée, mêlant arbres tombés obstruant le chemin et éboulements de roches rendant la progression finale difficile. Grégoire quant à lui, continue jusqu'à des cascades qui se jettent du haut des falaises pour se disperser dans le vent. Arrivé en haut, il décide finalement d'aller jusqu'au Yosemite point, d'où il peut voir toute la vallée. Il redescend une partie de la randonnée en courant à travers les visiteurs qui sont maintenant bien plus nombreux. En milieu d'après midi, on revient à notre spot de la veille et on prend notre apéro un peu en avance. On se couche tôt à nouveau pour revenir le jour suivant dans le parc aux aurores.Read more