• Day 59

Seattle

June 6, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 16 °C

Depuis la petite ville de Southworth, on prend un ferry avec Karlos jusqu'à Fauntleroy au sud de Seattle. En attendant le départ du ferry, on discute avec un homme qui reconnaît notre plaque Québécoise, un américain qui nous raconte sa vie et des anecdotes sur la région. Une fois de l'autre côté, on roule jusque dans la ville et on trouve une place gratuite non loin du centre, après un peu d'attente qu'une se libère. On marche jusqu'aux sphères de verre d'Amazon que l'on ne peut admirer que de l'extérieur. On rentre dans plusieurs boutiques d'équipements de randonnée et Grégoire s'achète une veste. Après deux mois à piquer celle de Julien, il a enfin la sienne. Malgré la tentation, Julien résiste à l'achat. On traverse Downtown puis on redescend vers les quais. Les buildings sont plus étonnants les uns que les autres par leur architecture. On marche le long du port très touristique et similaire à ce qu'on a pu voir à San Francisco, avec ses nombreux pontons aménagés de boutiques, restaurants et d'une grande roue. On remonte de grands escaliers jusqu'au Gum Wall, une rue recouverte de... chewing-gums ! Et on arpente le marché animé Pike Place Market où on assiste à un show de poissonniers. Puis on s'arrête pour regarder un voilier naviguer sous le soleil dans la baie. On marche dans le Seattle center, à travers un parc dans lequel il y a nombreuses sculptures colorées ainsi qu'une énorme fontaine. On passe au pied de la Space Needle, icône de la ville au bas de laquelle on s'étonne de voir un service de voituriers. De retour au van en fin de journée, on ressort de la ville et rapidement on se retrouve à nouveau en pleine nature et entouré de montagnes. On s'aventure sur un sentier plein de trous mais jusqu'à un endroit calme dans la forêt pour se poser pour la nuit.Read more