• Day 58

Olympic National Park

June 5, 2022 in the United States ⋅ 🌧 8 °C

La grande péninsule Olympic abrite le parc du même nom. En son centre, une très haute chaîne de montagnes bloque toute route au travers. On fait une première randonnée sous la pluie dans la Rain Forest (où tombe en moyenne 355cm d'eau par an). Les arbres couverts de mousses forment des lianes et on se serait cru dans une jungle. On roule ensuite jusqu'à une autre entrée du parc pour y faire une seconde randonnée, cette fois encore dans une forêt dense et humide jusqu'à des cascades. Julien, qui est parti dans l'autre sens pour faire une boucle plus grande tombe nez à nez avec un ourson et un ours qui lui bloquent le sentier. Il attend longtemps qu'ils s'éloignent avant de passer. En fin de journée, on roule le long du magnifique lac Crescent d'où on peut voir les nuages se heurter aux montagnes. Le lendemain, on continue notre tour de la péninsule, et à nouveau, on rentre par une nouvelle entrée du parc. On se renseigne pour les randonnées. Les conditions météo sont douteuses, en témoignent les webcams du parc que l'on peut voir sur un écran du visitor center. Si le temps est plutôt agréable où on est, de la neige et de la brume nous attendent en haut des routes. On décide quand même de suivre un sentier jusqu'au Lac Angeles. Grégoire part tout droit vers le lac d'un côté et Julien part d'un autre sentier pour faire une boucle qui passe aussi par le lac. Le début est calme et agréable dans une forêt très brumeuse, sûrement au milieu d'un nuage, lui donnant un aspect presque mystique. Mais après à peine une heure, il se met à pleuvoir des cordes. Julien qui se retrouve confronté à de la neige en plus décide de rebrousser chemin jusqu'au van. Grégoire à qui il ne reste (que) deux kilomètres pour arriver jusqu'au lac décide de continuer. Trempé de la tête aux pieds, il ne passe pas longtemps en haut, la pluie et la brume bloquant toute visibilité. Il redescend par le même sentier boueux et revient au van où il retrouve Julien, déjà revenu au sec. Il n'est alors que 15h donc on quitte le parc pour rouler jusqu'à une laverie où on retrouve le soleil aussi rapidement qu'on l'avait perdu il y a 3 jours.Read more