Tampere (Day 2)

July 12, 2021 in Finland ⋅ ⛅ 23 °C

Notre deuxième journée à Tampere 🧱🏭 a été consacrée à la visite de la ville et à se perdre entre les monuments, les jardins et les rues 🤗.

Nous avons visité plusieurs églises ⛪ dont la cathédrale de Tampere, célèbre, entre autres, pour les fresques d'Hugo Simberg. Celui que nous avons le plus aimé est "L'ange blessé".

À midi, nous sommes allés au marché de la ville et avons goûté de délicieux poissons 🐟.

Presque à la fin de la journée, nous nous sommes rendus dans l'un des plus anciens saunas 🧖‍♀️🧖 de Finlande, ouvert au public depuis 1906 (la Finlande faisait encore partie de la Russie 🇷🇺). Nous y avons connu des températures allant jusqu'à 110°C 🌡🥵♨️ !

Le soir, nous sommes retournés à l'appartement de Mirva et Antti, avons fait de la ratatouille pour le dîner et avons partagé une belle soirée ensemble 🥰.

----------

Nuestro segundo día en Tampere 🧱🏭 lo pasamos visitando la ciudad y perdiéndonos entre monumentos, jardines y calles 🤗.

Visitamos varias iglesias ⛪ entre ellas la Catedral de Tampere, famosa, entre otras cosas, por los frescos de Hugo Simberg. El que más nos gustó fue "El ángel herido".

Al mediodía nos dirigimos al mercado de la ciudad y probamos un delicioso pescado 🐟.

Casi al terminar el día fuimos a uno de los saunas más antiguos 🧖‍♀️🧖 de Finlandia, abierto al público desde 1906 (Finlandia todavía formaba parte de Rusia 🇷🇺). ¡Allí experimentamos temperaturas de hasta 110°C 🌡🥵♨️!

En la noche, volvimos al piso de Mirva y Antti, hicimos Ratatouille para cenar y compartimos una velada encantadora juntos 🥰.