Lahti and Lappeenranta

July 14, 2021 in Finland ⋅ ☀️ 29 °C

Réveillés par les cloches de l'église 🔔🎶 au petit matin, nous fuyons discrètement notre camp miraculeux 😇🏕 pour rejoindre Lahti.

Nous n'avons pas eu le temps de dîner la veille, alors nous avons faim 😳 et nous pédalons aussi vite que possible 🚴💨.

En arrivant à Lahti, nous avons mangé un délicieux burger 🍔 et découvert qu'en Finlande le menu de midi "Lounas" signifie buffet à volonté ! Et nous nous sommes souvenus que Mirva à Tampere nous avait dit que le style finlandais était de se servir la nourriture sous forme de buffet.

Après ce super déjeuner, nous profitons de la chaleur de la journée 🥵🌡 pour aller à la plage 🏖, manger une glace 🍦 et faire une sieste bien méritée 😴.

Plus tard, nous nous sommes dirigés vers la gare pour prendre notre premier train finlandais 🚅 vers Lappeenranta.

Dans le train, nous avons rencontré par hasard Matti, un monsieur que nous avons contacté via la plateforme Warmshowers 🚿♨️ pour séjourner à Imatra. Lorsque nous lui avons écrit, Matti n'était pas disponible car il voyageait également à vélo 🚴.

Une fois arrivés à Lappeenranta, nous avons été surpris d'apprendre que Matti connaissait et était très ami avec Kari, notre hôte Warmshowers (la Finlande est petite 😆).

Il nous attendait avec son vélo à la gare et nous a emmenés directement pour une visite de la ville, du port, des vieux murs de la ville et de sa maison.

Kari est un cycliste professionnel qui a remporté de nombreuses médailles grâce au vélo. Dans sa maison, il nous a montré ses différentes médailles 🎖🏆🥇, ses vélos, ses outils de vélo, etc. et nous avons passé une excellente soirée à partager notre passion commune, le vélo 🥰🚴 !

----------

Despertados por las campanas de la iglesia 🔔🎶 a primera hora, huimos discretamente de nuestro milagroso campamento 😇🏕 para llegar a Lahti.

La noche anterior no tuvimos tiempo de cenar, así que estamos hambrientos 😳 y pedaleamos lo más rápido posible 🚴💨.

Cuando llegamos a Lahti comimos una deliciosa hamburguesa 🍔 y descubrimos que en Finlandia el menú del medio día "Lounas" significa bufé a voluntad ! Y recordamos que Mirva en Tampere nos dijo que el estilo finlandés es de servirse la comida como en un bufé.

Después de ese super almuerzo aprovechamos el calor del día 🥵🌡 para ir a la playa 🏖, comer un helado 🍦 y hacer una siesta bien merecida 😴.

Más tarde nos dirigimos a la estación de tren para tomar nuestro primer tren finlandés 🚅 hacia Lappeenranta.

En el tren nos encontramos de casualidad con Matti, un chico al que contactamos a través de la plataforma Warmshowers 🚿♨️ para quedarnos en Imatra. Cuando le escribimos Matti no estaba disponible porque también viajaba en bicicleta 🚴.

Una vez llegamos a Lappeenranta nos sorprendió saber que Matti conocía y era muy buen amigo de Kari, nuestro anfitrión de Warmshowers (Finlandia es pequeña 😆).

Kari nos esperaba con su bici en la estación y nos llevó directamente a hacer una visita de la ciudad, el puerto, las murallas de la ciudad antigua y su casa.

Kari es un ciclista profesional que ganó muchas medallas gracias al ciclismo. ¡En su casa nos mostró sus diferentes medallas 🎖🏆🥇, sus bicicletas, sus herramientas para las bicicletas, etc., y pasamos una noche genial compartiendo nuestra pasión común, el ciclismo 🥰🚴!