Savolinna - Kerimaki

July 20, 2021 in Finland ⋅ ⛅ 18 °C

Après avoir quitté la Kota 🛖 nous sommes retournés au centre de Savolinna pour manger un Hatsapuri, la spécialité géorgienne 🇬🇪 que nous avions mangée à Puumala.

Suite à notre délicieux déjeuner 🤤 nous avons visité un peu le centre ville composé de plusieurs îles 🏞 et visité à nouveau le château d'Olavinlinna 🏰.

Jusqu'à ce moment, nous n'avions pas eu l'occasion de recharger nos appareils électroniques depuis quatre jours et nos téléphones n'avaient plus de batterie 🔋. Nous avons donc décidé d'aller à la bibliothèque 📚 pour recharger nos téléphones, lampes, etc.

Le temps que nous avons passé à la bibliothèque a été utilisé pour planifier le reste du voyage, écrire à certains warmshowers sur Joensuu, lire et même jouer à des jeux de société 🥰. En effet, j'ai remarqué que les bibliothèques finlandaises prêtent des jeux de société 🎲♟🃏 et j'ai trouvé deux de nos jeux préférés : Takenoko 🎋 et Azul 🤗.

Lorsque la bibliothèque a fermé à 19h, nous sommes allés à Hesburger 🍔 la chaîne de restauration rapide ici (Pas très bon !) et sommes rapidement partis à la recherche du laavu 🌱🛖.

En passant par Kerimäki nous avons pu voir la plus grande église en bois du monde 😅 et quand nous sommes arrivés le ciel nous a reçu 🥰 avec un magnifique coucher de soleil 🌅.

----------

Tras dejar la Kota 🛖 volvimos al centro de Savolinna para comer un Hatsapuri, la especialidad georgiana 🇬🇪 que habíamos comido en Puumala.

Después de nuestro delicioso almuerzo 🤤 visitamos un poco el centro de la ciudad compuesto por varias islas 🏞 y visitamos de nuevo el castillo Olavinlinna 🏰.

Hasta ese momento, no habíamos podido cargar nuestros aparatos electrónicos desde hacía 4 días y nuestros teléfonos ya no tenían batería 🔋. Así que decidimos ir a la biblioteca 📚 para recargar nuestros teléfonos, lámparas, etc.

El tiempo que pasamos en la biblioteca nos sirvió para planificar el resto del viaje, escribir a algunos warmshowers en Joensuu, leer e incluso jugar a juegos de mesa 🥰. Efectivamente, me di cuenta que las bibliotecas finlandesas prestan juegos de mesa 🎲♟🃏 y encontré dos de nuestros juegos favoritos: Takenoko 🎋 y Azul 🤗.

Cuando la biblioteca cerró a las 7 de la noche, fuimos a Hesburger 🍔 la cadena de comida rápida de aquí (¡No muy buena!) y rápidamente fuimos en busca del laavu 🌱🛖.

Pasando por Kerimäki pudimos ver la iglesia de madera más grande del mundo 😅 y al llegar al laavu el cielo nos recibió 🥰 con un hermoso atardecer 🌅.