Kenya
Eburru Forest

Picnic au milieu de la forêt d’Eburru

December 18, 2021 in Kenya ⋅ ⛅ 20 °C

Après une ascension de quelques centaines de mètres dès le premier coup de pédale du matin, nous atteignons Eburru, village éponyme du volcan actif qui le surplombe (2800m quand même) . Ce volcan qui offre à ce village une technique de purification de l’eau particulière grâce à la haute température des fumées qui jaillissent du sol.

Un peu plus loin, nous traversons une centrale géothermique de 20 MW achevée en 2016, qui doit offrir l’électricité aux villages avoisinants. Cette centrale marque aussi l’entrée de la forêt d’Eburru, gérée par l’organe officiel des forêts du Kenya. Nous payons l’entrée et nous voilà engouffrés dans une forêt dense avec comme unique passage un chemin à peine praticable en moto et encore moins en 4x4.

Après avoir tant grimpé ces 2 derniers jours, nous pensions pouvoir apprécier d’une belle balade en forêt en descente, mais finalement nous sommes sur une montagne russe incessante.

Il est midi, ouf ! Nous trouvons une jolie prairie au milieu de la forêt avec un tapis d’herbe confortable. Il est grand temps de faire notre mélange de légumes préféré. Nous notons aussi que c’est la première fois depuis Nairobi que nous n’avons pas la 4G… ni de réseau tout court d’ailleurs ! Ce n’est pas le moment d’avoir une urgence… Mais si vous lisez ces lignes, c’est qu’on en est forcément ressorti ;).

Eburru Forest