• Comme des Kyotoïtes

    13. joulukuuta 2024, Japani ⋅ ☁️ 8 °C

    Arrivée dans la ville de Kyoto !

    Célèbre pour son protocole mais surtout pour sa myriade de temples et ses Gheisa. Et n'est pas Geisha qui veut ! C'est un titre honorifique qui s'acquiert après 5 années d'apprentissage, les jeunes femmes doivent maîtriser l'art de la conversation, la danse, la musique et les arts traditionaux (calligraphie, luth) cérémonie du thé etc... Pas de chance pour nous, nous n'en avons pas aperçu.

    Des temples donc au programme, en vrac :

    Nous visitons d'abord le Kiyomizu dera qui nous offre une vue imprenable sur la ville. A l'aplomb d'une falaise, le bâtiment repose sur des pilotis en bois de 13m, impressionnant. Les couleurs de l'automne sont toujours avec nous et la balade est superbe.

    Le temple le plus onirique est sûrement celui du Kinkaku ji aka le pavillon d'or. Il a fallu jouer des coudes pour obtenir une photo de ce petit bijou entièrement doré à la feuille. Son parc entourant invite également à la rêverie et malgré la foule, une agréable sensation de zénitude s'en dégage !

    Dernier jour : exploration du quartier historique de Gion où résistent encore maisons traditionnelles en bois : les machiya dans les ruelles pavées de l'époque d'Edo. Nous rejoignons le quartier en une petite heure de marche le long de la rivière et au soleil.

    Le quartier est archi blindé de touristes mais reste charmant. Nous nous arrêtons dans une petite échoppe pour déguster les célèbres ramen : importée de Chine il s'agit d'une soupe de nouilles à base d'un bouillon agrémenté de divers aliments (viande, œufs, légumes...) excellent !

    L'après-midi nous voulions visiter le palais impérial de Kyoto mais nous arrivons trop tard, dernière entrée à 15h20 😵 nous nous promenons alors dans son parc.

    Impossible de visiter la ville en 3 jours surtout à notre rythme de paresseux ! 😂 il est vrai qu'après 5 jours à bombarder à Osaka, nous avions besoin d'un peu de repos.... ça donne une bonne raison de revenir !
    Lue lisää