- Vis reise
- Legg til bøttelisteFjern fra bøtteliste
- Del
- Dag 10
- mandag 16. desember 2024
- ☀️ 6 °C
- Høyde: 1 272 m
JapanSōun Zan35°14’18” N 139°1’34” E
Hakone

Nous sommes à Hakone, bourgade provinciale qui nous permet de nous échapper des cités pleines de gratte ciels et de béton.
Cette bourgade se situe sur la route du Tokaido qui relie Uno à l'ancienne Edo devenue Tokyo.
Cette station est aussi connue pour ses sources d'eau chaudes naturelles appelées "Onsen" émanant des volcans alentours.
Nous séjournons dans un ryukan, une maison typique japonaise et qui pour l'occasion, comporte un onsen privatif sur le balcon 🤩
En règle générale les onsen sont publics, non mixte et après une douche scrupuleuse on s'y baigne tout nu !
Malgré la mondialisation, les tatouages y sont proscrits puisque rapellant la mafia japonaise : les yakuzas !
Nous visitons un très chouette musée d'art contemporain en plein air dont une partie est dédiée à Picasso. La promenade est très sympa puisque le sens de circulation est libre et permet de se rendre où bon nous semble.
Le plus ? Il y a un Ashiyu, sur le même principe que les onsen mais pour les pieds. Au soleil avec un petit vent d'air frais de la montagne c'était le top.
Le midi nous ne pouvions pas continuer notre voyage sans déguster les inénarables sushis ! On sent que c'est du frais ! Par contre étonnement cela coûte presque le même prix qu'en France !
Nous profitons d'une balade en funiculaire puis en téléphérique pour admirer la nature environnante et surtout le mont Fuji qui se dresse finalement devant nous.
Nous avons essayé de faire au mieux pour les photos mais il était difficile de lui rendre sa magnificence à travers l'objectif !
Devant les fumeroles qui s'échappent des volcans, en guise de goûter, nous testons les œufs dit "tamago" ces derniers sont cuits dans les sources chaudes de la vallee volcanique, le souffre leur donne leur teint noirâtre. Et roulement de tambour, ça avait le goût........ de l'œuf !😂Les mer
ReisendeMerci pour ces belles photos. Le Mont Fuji superbe montagne sacrée au Japon, incontournable. Même s'il fait froid le soleil continue à vous accompagner. Bonne continuation au pays du Soleil Levant
ReisendePicasso et le Japon,belle découverte.