• San Vincente

    12 janvier, Philippines ⋅ 🌧 27 °C

    Nous voici à San vicente, une ville au nord ouest de l'île de Palawan qui possède la deuxième plus longue plage de sable de l'asie du sud est (7km)
    Cette plage avec une grande originalité s'appelle Long Beach et nous allons séjourner le plus loin possible de cettte plage maudite. Pourquoi ?
    Nous avons séjournés sur cette plage il y a 5 ans et les stigmates non physiques mais psychologiques sont encore vifs dans l'esprit de clémentine. Pourquoi ?
    Les MOUCHES DES SABLES !!! Les vilaines, les diaboliques avaient littérallement mangés clémentine qui avait sombrée dans l'alcoolisme peut après pour éviter de penser à se gratter.

    Cette fois direction une petite plage du sud de la ville avec un hôtel maginfique une piscine géante. Tout ça quasiment pour nous tout seul.
    Premier jour Nous rencontrons Bryan 102 ans un Anglais bien trop bavard (surtout le matin) et sa femme philippine Michelle 35 ans sûrement trouvée sur un marché de manille alors qu'elle n'avait que 6 ans. Un couple atypique mais très sympa.
    Il ne fait malheureusment pas très beau mais un rayon de soleil nous invite à flaner sur la plage déserte qui s'étend juste devant leur propriété, on ramasse des coquillages et on rentre car le temps en menacant. Le reste sera une interminable pluie...

    Deuxième jour il fait beaucoup plus beau et nous allons visiter la deuxième partie de la plage que nous n'avions pu faire la veille. Après une longue baignade seul au monde sur une plage paradisiaque nous rentrons sustenter notre ventre. Nous partons ensuite en ville louer un scooter pour les deux jours à venir.
    Après avoir mangé sur le pouce nous faisons un tour au marché local pour acheter tout ce qui constitue un bon barbecue. Ce soir ce sera des tranches de thon achetés à un prix dérisoire. Tellement dérisoire que nous avons du faire répéter 3 fois la vendeuse pour en être sûr. 😝

    Le lendemain nous partons pour Port Barton une ville néo balnéaire qui est à 30km de la sauf que la route est par moment chaotique et nous nous enfoncons allègrement dans la boue grâce à la pluie des jours d'avant. C'est pas grave nous sommes des aventuriers sauf les tongs de clémentine qui ne résisteront pas à une piscine boueuse et elle les abandonnera faute de pouvoir les retirées des 40cms de boues. 😭😂
    Nous arrivons après une bonne heure de scooter dans les conditions pré-citées et nous avons bien droit à un rafraichissement. Nous allons ensuite visiter cette ville ( plutôt petit village en devenir ) achetons des tongs à clementine pour le retour et repartons avant que la nuit tombe. Une grande aventure.

    Le jour suivant nous allons gravir les Hundred steps (100 marches pour les non bilingues) En réalité il n'y a aucune marche mais une énorme monté que nous pouvons heureusement gravir en scooter en pensant à ceux qui viennent et le font à pieds !!!
    La vue arrivée en haut vaut chaque gramme d'essence dépensé pour y arriver, c'est splendide avec une vue à 360 degrès sur les îles voisines et des plages même pas répertoriés sur les cartes. Nous profitons à fond et nous repartons en croisant dans la descente deux pauvres âmes en peines seulement muni de leur deux jambes et qui ne se doute pas de ce qui les attends.

    Ensuite direction Long Beach pour aller voir notre ancien hôtel et exorciser les demons de clémentine. Le destin fait bien les choses le typhon de 2022 à complètement rasé l'hôtel, ce n'est pas très réjouissant mais au moins plus personnes ne pourra se faire piquer ici !
    On flanne un peu sur la plage à l'abri des bestioleset nous rendons le scoot. Clementine profite d'être en ville pour gouter la spécialitée locale qui est la soupe d'entrailles de biquette. Huuum c'était bon d'après elle seulement Quentin n'a pas eu le courage. Petite course et nous rentrons en Tuk-Tuk.

    Le lendemain nous partons gentillement amenés par Michelle la proprio. Nous sommes en tout cas bien content qu'elle nous amène en gros 4x4 gratos.
    Elle nous dépose à Roxas ou un jolie petit bateau nous attend pour nous amener à notre prochaine destination

    Q
    En savoir plus