- Näytä matka
- Lisää toivelistallePoista toivelistalta
- Jaa
- Päivä 31
- maanantai 6. tammikuuta 2025
- ☁️ 29 °C
- Korkeus: 14 m
FilippiinitEl Nido11°10’45” N 119°23’26” E
El nido 🐤
6. tammikuuta, Filippiinit ⋅ ☁️ 29 °C
Bienvenue à El Nido, ancien village de pêcheur devenu station balnéaire où nous allons séjourner pendant 4 jours.
Nous arrivons au port accueillis par une magnifique baie et une eau turquoise ainsi qu'un soleil qui maintenant ne nous quitte plus.
Petit repas sur le pouce dans un boui-boui comme on les aime et direction notre logis qui est légèremment à l'écart du centre ville mais proche de tout éventuel besoin.
Le ferry étant parti à 7h30 nous sommes arrivés trop tôt pour que la chambre soit prête alors nous optons pour faire un tour dans la ville pour passer le temps.
Pas grand chose a changé depuis notre dernière visite mais les souvenirs sont quand même brouillés.
Le lendemain nous louons un scooter pour visiter les plages de la côte ouest, le programme est posé mais la pluie s'invite lors de nos premiers Kms. Nous nous abritons pour le gros de la pluie mais il fait vraiment moche, nous rebroussons chemin pendant une légère accalmie et rentrons nous abriter à l'hôtel.
L'orage passé nous allons nous promener plus au sud et moins loin pour revenir si besoin. Direction la plage de Corong-Corong qui a une belle vue mais trop de bateau et trop près de la ville.
Clementine a repéré une plage loin des regards indiscrets et nous décidons d'y aller. 10Km plus loin nous voilà devant le panneau qui annonce 1.7km.... c'est un désartre avec une route caillouteuse, boueuse, en pente... bref horrible pour conduire. Pour courronner le tout il n'y a même pas de plage au bout de l'effort mais un petit mûret avec quand même une vue splendide.
Clementine adopte un chien errant qui vient nous dire bonjour et nous passons quelques instants sur ce mûret à regarder l'horizon en pensant au chemin du retour qui nous attend de pied ferme.
On repart et le gros du chemin est en montée donc moins de problème. Le chien adopté plus tôt nous suit tout du long mais n'a pas le courage d'aller jusqu'à la route.
Nous revenons fiers du chemin parcouru et nous allons manger indien pour fêter ça.
Après manger nous nous baladons dans la ville et nous voyons un espèce de casino sauvage avec des règles simple : 4 signes de carte, 52 cartes disposées sur une table, vous doublez la mise si c'est le bon signe et vous quintuplez la mise si vous avec la bonne carte. Une balle de ping-pong est lancée au milieu et la balle s'arrêtera sur une des 52 cartes.
Nous avons deux fois doublé la mise mais en rejouant nous avons perdu les trois quarts, nous repartons content avec 50 pesos de plus qu'en arrivant.
Quentin refreine les envies de gagner de clémentine et nous repartons nous balader et nous rentrons après ça.
Le lendemain beau soleil nous allons donc direction le nord pour voir la plage de Dulli beach. Bien nous en as pris puisqu'elle est quasi déserte, grande et magnifique !
On se pose la toute la journée avec au menu apéro, surf et bronzette.
On repart carbonisé et nous partons voir le coucher du soleil sur Nactan Beach, la plus connue des plages d'EL Nido.
Aucun regret c'est magnifique et nous prenons le temps de profiter.
On rentre avant la nuit, manger et dodo... enfin presque on se gratte sévère puisque des mouches des sables nous on attaqués pendant notre coucher de soleil. Les sales bêtes ne se voient pas mais font des belles piqûres bien urtiquantes.Lue lisää










MatkaajaJe vois que vos journées sont bien remplies et que vous profitez bien vous avez du beau temps. La plage est magnifique. Profitez bien. Ici cette semaine il fait froid. Bises.